VENDREDI 10 AOÛT, 9H00
Le lendemain matin, je porte un soin tout particulier à mon apparence. Chose étrange lorsqu'on me connaît un tant soit peu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis d'une nature négligée mais disons que je ne vois pas l'intérêt à perdre mon temps à essayer d'améliorer quelque chose d'inaméliorable !
Aujourd'hui pourtant, je déroge à mes habitudes.
Du coin de l'œil, j'aperçois Sonia, adossée contre le battant de la porte de la salle de bain, qui m'observe tracer avec soin un léger trait d'eye-liner sur ma paupière supérieure.
— C'est pour Bob que tu te fais belle comme ça ? Ou tu espères peut-être tomber sur un certain beau gosse bizarre et hilarant ... ?
— Déjà, je ne me fais pas belle, mais moins moche. Et oui, c'est pour la clientèle, de manière générale. Je ne vois pas à quel beau gosse tu fais allusion !
— Oui bien sûr, se moque-t-elle gentiment.
J'applique une touche de mascara effet faux cils pour agrandir mon regard et me tourne vers elle.
— T'en penses quoi ? Ça fait pas trop ?
Elle m'observe attentivement, les yeux plissés.
— Tu me le dirais si tu avais le béguin pour un mec... ?
— Quoi ? Oui, je te le dirais si c'était le cas ! Je viens d'arriver ici, n'essaie pas de m'inventer une histoire d'amour au bout de deux semaines !
— J'invente rien. Je constate.
— Sonia, tu sais très bien que l'amour, j'y crois pas. Et quel mec serait assez cinglé pour s'intéresser à quelqu'un comme moi ? C'est bon, j'ai pas que ça à faire de me prendre des râteaux, merci bien ! Maintenant, dis-moi juste si le maquillage est pas trop dégueu ?
— T'es magnifique, ma bichette. Et n'importe quel mec un tant soit peu sensé le verra autant que moi.
Je lève les yeux au ciel en soupirant d'un air amer. Je préfère cependant ne pas m'attarder davantage sur le sujet. Devoir argumenter pour prouver par A+B à une amie que vous êtes bien un cas désespéré, il y a plus gratifiant comme réveil !
Je sais bien ce que je vaux. Et mon miroir aussi. Sonia me voit à travers le prisme de son affection. Elle n'est pas impartiale. Moi oui.
Je cède la place à la jolie libanaise qui se prépare à son tour et je pars rejoindre mon bébé qui émerge doucement du sommeil. Je dépose un doux baiser sur le haut de son front. Il ouvre un œil et me dévisage avec circonspection.
— Ouah maman, t'es belle ! grommelle-t-il encore à moitié endormi.
— Oh merci mon chéri.
Bizarrement, ses compliments à lui ne me donnent pas envie de protester.
— Tu veux des pancakes ?
— Oui !
Il se redresse aussitôt, bien réveillé, et bondit hors du lit. Nous passons la matinée à jouer avant que je ne le dépose chez Nana pour me rendre à mon nouveau poste. En descendant du métro en même temps qu'une foule considérable, je songe qu'il serait bien plus agréable d'utiliser un peu de mes économies pour investir dans une petite voiture. La perspective de m'entasser au milieu de parfaits inconnus chaque jour ne me séduit pas plus que ça...
Alors que je me dirige vers mon nouveau lieu de travail, une étrange appréhension me serre la poitrine. Je ne peux m'empêcher de penser à lui. Bon sang, ce que je m'en veux d'être aussi ridicule !
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...