INTRODUCTION SONIA

1K 81 91
                                    

VENDREDI 15 JUIN, 14H00

Voici le grand jour. Dans quelques heures, mon avenir sera scellé. Échouer n'est pas une option. Je me dois de les épater, de les captiver ! Tant attendue mais redoutée, cette journée marque la clôture de trois années éprouvantes et interminables, la récompense de mon dur labeur, mais surtout, l'ouverture sur de nouvelles opportunités.

Aujourd'hui, je soutiens ma thèse de Doctorat en Biologie.

Mais voilà que je manque à tous mes devoirs ! Je suis Sonia Daou, jeune chercheuse de vingt-cinq ans. Brune aux cheveux longs, fins et ondulés, ma peau hâlée rappelle le soleil de la Méditerranée. Ce que je préfère chez moi, c'est incontestablement mes yeux en amande de couleur marrons, et dont la vue est corrigée par des lunettes carrées à monture noire. J'aime aussi mes lèvres charnues munies d'un arc de Cupidon arrondi, qui d'après mes proches me confère un "visage de poupée". Selon les magazines de psychologie morphologique, la forme de mes lèvres indique que je suis une personne dotée d'une grande capacité de compassion. Même si je n'en crois pas un mot, je suis obligée d'admettre que c'est le cas. Malgré tout j'ai mes complexes comme la grande majorité des femmes. Je déteste mes hanches trop larges que j'ai héritées de mes tantes, ainsi que mon menton que je juge trop long et trop pointu. C'est pourquoi, je ne supporte pas de me voir de profil. Heureusement que je ne suis pas née à l'époque des Pharaons ! Dans l'ensemble, mon physique est une indication directe sur mes origines méditerranéennes, très facilement reconnaissables.

On me qualifie souvent de "petit génie en herbe" en raison de mes facilités d'apprentissage évidentes qui m'ont permise de sauter une classe primaire. Plus jeune, j'étais la petite fille modèle. La préférée des mes institutrices, l'élève sérieuse et brillante. Il m'était très compliqué de nouer des contacts amicaux avec mes camarades de classe. Pour eux, je n'étais que la "Madame Je-Sais-Tout" insociable et ennuyante. Mes années collège ne furent pas meilleures. Ma mère était professeur d'histoire-géographie dans mon établissement, ce qui me donnait naturellement le statut de persona non grata. Je n'étais jamais conviée aux soirées pyjama des filles de ma classe, j'étais volontairement tenue à l'écart des confidences et bien entendu, aucun garçon n'était suffisamment fou pour demander de sortir avec moi.

Ce n'est qu'à partir de l'âge de quinze ans que mes affaires se sont arrangées, et j'ai enfin pu construire des relations amicales au sens propre du terme. L'élément déclencheur ? J'ai survécu à la guerre. L'été 2006 a marqué un tournant décisif dans ma vie. J'ai appri de la manière la plus dure qui soit que notre vie ne tenait qu'à un fil. Chaque jour est précieux, chaque moment vaut la peine d'être vécu. Et rien que pour cela, il valait la peine de se battre, d'être heureux, de mordre la vie à pleine dents. Aujourd'hui, je suis une femme indépendante et libre. Je choisis avec grand soin mes amis et n'accorde pas facilement ma confiance. En revanche, j'adore sortir, danser, faire la fête, profiter. Dotée d'une grande capacité d'autodérision, je suis la première à rire de mes bêtises, et des bêtises, j'en commets souvent !

Mon péché mignon? Les pâtisseries ! J'adore les tartes aux fruits, les profiteroles et les macarons. Ma hantise est que je devienne diabétique un jour, ce qui m'empêcherait de goûter à ces délices. Je suis assez coquette, et j'ai toujours su trouver le temps de soigner mon apparence extérieure. Je ne suis pas superficielle, loin de là, je sais apprécier les gens à leur juste valeur, mais j'aime paraître élégante et raffinée en toutes circonstances. Je raffole des bijoux scintillants, du maquillage et des belles robes. Même si je préconise le port du fameux "jean/basket" pendant mes heures de travail au laboratoire, beaucoup plus confortable, je me transforme radicalement une fois la nuit tombée. Smokey-eyes, bling-bling et talons hauts, la bobo parisienne, c'est moi ! Mais sinon, je suis sympa hein ?!

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant