LUNDI 17 SEPTEMBRE, 16H30
Depuis la fameuse soirée du concert qui s'est soldée par ma rupture avec Ian, ce dernier n'a cessé de m'envoyer des messages tous les deux jours pour me montrer qu'il était encore présent et qu'il n'était pas prêt à passer à autre chose. Il est plus que certain que même si je le voulais, avec la quantité de SMS reçus, je serais dans l'incapacité de l'oublier. Je ne peux pas lui en vouloir, nous étions sur le point de concrétiser trois années de relation amoureuse par l'évènement le plus symbolique dans la vie d'un couple, le mariage. Le souci, c'est que nous sommes séparés " provisoirement " depuis déjà presqu'un mois et que je ne sais toujours pas où j'en suis.
J'essaie d'éviter Daryl le plus possible. Je sais pertinemment qu'il passe par Aurore pour avoir de mes nouvelles car je ne réponds ni à ses appels, ni à ses messages. Son mode de vie un peu trop libre, avec peut-être une peur sous-jacente de l'engagement avec une femme, ne me fait pas vraiment miroiter d'envie.
Mais qu'est-ce que je veux en fait ? D'un côté, j'ai Ian, qui est fou de moi, qui souhaite plus que tout s'engager pour la vie. Un homme ambitieux, déterminé, avec une brillante carrière de sportif, mais dont je ne supporte plus les crises de jalousie et les disputes quotidiennes... et de l'autre, j'ai Daryl, un homme arrogant, prétentieux, qui s'enfile tout ce qui possède une belle paire de fesses bien rebondies. Mais malgré tout, terriblement attirant, séduisant et qui me fait frissonner de désir juste avec le son de sa voix alors que je le connais depuis à peine quelques semaines.
J'ai perdu mes repères, je suis totalement indécise. La solution idéale jusqu'ici ? Éviter... que ce soit l'un ou l'autre. J'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma tête. En ce qui concerne Ian, j'ai plutôt bien réussi jusqu'à présent, il a compris qu'il doit me laisser du temps pour réfléchir malgré ses nombreux messages. Tandis que Daryl... c'est autre chose, il n'hésite pas à apparaître comme par magie sur le pas de ma porte pour arriver à ses fins. Il me perturbe au plus haut point. Je me rends bien compte qu'il n'est pas stable, qu'il n'est pas fait pour moi mais malgré les mises en garde de son jumeau, je ne réussis pas à le sortir de mon esprit alors même qu'il s'est comporté comme un goujat avec moi. Il me tourmente sans cesse et cela en devient limite insupportable. Je fais face à un vrai dilemme intérieur.
La sécurité versus la nouveauté... un destin tout tracé versus l'inconnue ... le choix est cornélien.
D'ailleurs, quand on parle du loup, un message de Ian fait son apparition sur mon écran.
" Salut Bébé, on va boire un café en fin d'après midi ? J'ai une journée off, je pourrais passer te chercher ? "
Je pousse mon fauteuil, me lève puis rejoins la grande baie vitrée de mon bureau. Je soupire profondément et me ronge machinalement l'ongle de mon pouce droit. Le stress m'envahit. La raison pour laquelle je décline automatiquement ses invitations réside dans la honte de le regarder dans les yeux en repensant à ce que j'ai fait. J'ai couché avec un autre. Certes nous n'étions plus ensemble mais je ne peux m'empêcher de me sentir horriblement coupable. Au premier regard, il le saura. Je n'arrive pas à faire semblant, il sentira que quelque chose coince, il ne me connaît que trop bien. Comment pourrait-il me pardonner ? Je ne regrette pas un seul instant ce qui a pu se passer entre Daryl et moi... je ne fais qu'y penser, et au fond de moi, je rêve secrètement de recommencer. Il est bien là le problème...
" Salut Ian, désolée, je risque de finir tard... "
Trouver une excuse aussi bidon ne me ressemble tellement pas... je ne me reconnais plus.
" Plus tard dans la soirée alors ? On va dîner quelque part ? "
Le voilà qui insiste... puis m'envoie un autre SMS dans la foulée sans que je n'ai le temps de répondre au premier.
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...