MARDI 28 AOÛT 2018, 9H00
Le travail dans le monde de la recherche est sans merci. Il est cette errance dans un désert sans fin, à la recherche d'un trésor enchanté, camouflé entre les dunes. Épuisant et fastidieux. Il est comme partir à la quête d'une sous-espèce de plancton dans l'immensité de l'océan. Long et infini. Parmi une multitude de substances chimiques, une seule est la clé de notre réussite, le Graal tant espéré.
Je n'ai certainement pas sélectionné le domaine le plus simple. Malgré toutes les contraintes imposées par mon métier, je ne regrette pas de l'avoir choisi. La biologie, ou la science de la vie, est un domaine qui me fascine depuis mon plus jeune âge. J'aimais observer la nature, cette plante qui se penche en direction de la fenêtre afin de capter la lumière solaire, ce fœtus qui se développe dans le ventre de sa mère, cette cellule qui se divise afin d'en donner une autre, puis une infinité d'autres, jusqu'à former un individu entier. Tant de choses qui m'ont fait aimer la science et qui continuent à m'émerveiller au quotidien. Chaque molécule exerce une fonction particulière. Le moindre dysfonctionnement peut engendrer des dommages irréparables. Notre travail est de comprendre ces mécanismes hautement réglés afin de pallier aux maux dont nous souffrons. Sans cela, aucun traitement n'aurait pu voir le jour.
J'occupe cette maudite pièce de culture cellulaire confinée depuis une bonne heure maintenant, lorsque Jason vient mettre court à ma concentration:
— Sonia, Turner veut te voir dans son bureau. C'est urgent.
— Il y a un souci ?
— Aucune idée. Je peux te relayer si tu veux, va voir ce qu'il veut.
Intriguée, je me relève de la hotte stérile sur laquelle je travaille afin de rejoindre le bureau de mon supérieur. Mon appréhension grimpe à mesure que je poursuis mon ascension sur les vieux escaliers de l'institut. Lorsque j'atteins enfin le bureau du chef, celui-ci me fait signe de m'installer sur le siège visiteur après m'avoir saluée.
— J'ai besoin de solliciter tes services, Sonia.
— Dites-moi tout, professeur.
— J'ai rendez-vous avec Ryan Carter à 10H30, mais malheureusement je ne pourrais pas être présent. J'ai eu une urgence de dernière minute. J'aimerais donc que tu te rendes à Carter Corporation à ma place.
— Ah ... je l'aurais fait avec plaisir, mais j'ai une incubation de cellules en cours...
— Jason peut s'en charger. Je lui fais totalement confiance sur le plan expérimental mais il ne maîtrise pas les données que nous avons récoltées comme toi. Je préfère que ce soit toi qui y aille.
Je me décompose intérieurement sur mon siège, tiraillée par la peur de ne pas être à la hauteur face au grand et puissant Ryan Carter. Je n'étais absolument pas prête à cette entrevue. Et si je n'étais pas assez bien ? Et si je donnais une mauvaise image du laboratoire à notre financeur ? Et s'il posait une question dont j'ignorais la réponse ? Je ne peux toutefois me résoudre à montrer ma faiblesse devant Turner. Je me dois de conserver cette image de scientifique confiante et assurée devant lui. Ce n'est pas le moment de flancher.
— Vous pouvez comptez sur moi, professeur.
— Merci, Sonia. Carter me met la pression. Il croit que nous pouvons lui pondre un résultat positif du jour au lendemain.
— Je lui expliquerai les raisons de notre retard et lui montrerai les avancées que nous avons faites depuis le mois de juillet.
— Emporte tous tes résultats sur une clé USB au cas où il faudrait les lui montrer dans les détails.
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...