★★ SONIA ★★
DIMANCHE 19 AOÛT, 09H15
J'ai toujours détesté les lendemains de soirée. On a systématiquement l'impression d'avoir reçu un coup de massue sur la tête, nos yeux de pandas semblent sortir de leurs orbites et tous nos membres sont endoloris. Je me suis forcée à me lever pour préparer le petit déjeuner; rien ne sert de passer la journée à traîner au lit, surtout si je veux réussir à me coucher tôt ce soir pour être en forme demain matin.
J'ai croisé Géraldine qui a habilement réussi à esquiver mes questions à propos de la soirée de la veille. Je ne suis pas dupe, je sais qu'elle n'est pas en état de me parler de sa rupture, encore trop fraîche, donc je la laisse croire qu'elle a réussi à me berner en déviant la conversation à son profit. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle pense que j'ai des vues sur Colin ! Cet homme m'insupporte au plus haut point. Jamais je n'envisagerai quoi que ce soit avec lui !
Suite au départ de Gé qui s'en va récupérer ses affaires chez son ex, de faibles coups à la porte d'entrée se font entendre. Je me hâte d'aller ouvrir et retrouve Nana sur le paillasson accompagnée d'un Messiah tout sourire. Je remercie la septuagénaire d'avoir eu la gentillesse de le garder pour la nuit et la laisse profiter de son dimanche pendant que le petit garçon rentre au salon en courant et riant aux éclats. Je regarde cette boule d'énergie en pleine forme, et ce dès le réveil, alors que moi, je tombe de fatigue.
— Bonjour tata Soso, dit-il jovial.
— Bonjour mon cœur ! Tu as passé une bonne nuit chez Nana ?
— Oh oui ! Trop bien ! On a regardé des dessins animés, et on a fait du coloriage toute la soirée ! Dis, tu me chantes une chanson ?
Attendrie par son ton suppliant, je me dévoue sans mal et lui accorde sa requête. Je m'efforce cependant de baisser le ton de peur de réveiller Aurore. Tout au long de ma prestation, j'observe les prunelles noisette du petit ange s'illuminer. Lorsque ma chanson s'achève, la mine du garçon change du tout au tout. Son sourire a disparu en faveur d'une moue attristée. Je m'agenouille face à lui et pose mes mains sur ses bras frêles en lui demandant:
— Qu'est-ce qui se passe, champion ? Pourquoi tu es triste?
— Elle est où maman ?
— Ta maman dort encore, elle ne va pas tarder à se lever.
— Pourquoi ? Elle est malade ?
Il est vrai que ce n'est pas dans les habitudes d'Aurore de dormir jusqu'à cette heure avancée de la matinée. Messiah me regarde, les yeux ronds, et attend patiemment ma réponse, préoccupé du sort de sa mère.
— Non, mon ange, elle n'est pas malade. Juste un peu fatiguée.
— Je veux aller la voir !
— Messiah ! Non !
Le petit diable court vers la chambre de sa mère malgré mes protestations. Je le suis dans le but de le rattraper avant qu'il ne la réveille, mais c'était sans compter sur l'agilité et la rapidité de ces petites choses que sont les enfants. À mon grand désarroi, il se jette sur elle et la tire instantanément de son sommeil.
— Maman ! Maman ! Viens jouer avec moi !
Aurore émerge doucement pendant que moi, j'hésite entre le réprimander ou succomber au fou rire qui me tord les entrailles. Mais la vision de Messiah qui se niche entre les bras de la femme de sa vie m'arrache un sourire attendri. Souhaitant leur laisser un peu d'intimité, je referme discrètement la porte et poursuis la préparation du petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...