CHAPITRE 29 / SONIA / 21 Sept

674 70 330
                                    

VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018, 19H00

— Je ne comprends toujours pas pourquoi tu voulais absolument fêter ton anniversaire chez ce Daryl !

— Arrête, Sonia, je te l'ai déjà dit. Daryl est mon pote, il a eu la gentillesse de laisser Messiah se baigner dans sa piscine tous les jours avant la rentrée des classes, et c'est lui qui m'a invitée à ma propre fête d'anniversaire. Je pouvais pas refuser !

Je fulmine sur le siège passager de la Volvo d'Aurore qui nous emmène au domaine du mystérieux Daryl Ortega. Soit, Aurore a eu un coup de cœur amical pour cet homme dont je me méfie comme la peste. J'ignore l'origine de mon appréhension face à lui mais je reste persuadée qu'il n'est pas net.

— Oui mais quand même, relancé-je après un temps de silence, t'as pensé à Géraldine ? Tu imagines le malaise ? Et si elle retombe dans ses bras ?

— Gé est une grande fille, elle n'a pas besoin de baby-sitter, et d'ailleurs ...

Nous sommes brutalement interrompues par la sonnerie de mon Smartphone qui m'indique un appel de la part de Jason.

— Salut Jason, alors, tu as des nouvelles de Serge ?

Ayant été occupée à jouer aux Reines du Shopping avec Aurore toute la journée, je n'ai pas pu me rendre au laboratoire ce matin et c'est mon fidèle technicien qui a pris la relève à ma place. Jason est mon sauveur, sans lui, je serais complètement perdue. Cela ne m'empêche pourtant pas de ressentir une pointe de culpabilité de l'avoir laissé seul au laboratoire deux samedis successifs.

— La véto a détecté une tumeur splénique, m'explique la voix de mon collègue au téléphone. Il pourrait être opéré dès la semaine prochaine. En attendant, il est toujours sous traitement analgésique.

Mon cœur n'est plus qu'une boule douloureuse dans ma poitrine. J'imagine mon pauvre Serge, seul dans sa cage, souffrant le martyr à cause de cette maudite tumeur à la rate.

— Turner préfère qu'il soit euthanasié, poursuit Jason. Il dit que son état pourrait induire un biais dans nos expérimentations. Vu qu'il est malade, il ne peut pas servir de témoin, et pourrait nous donner de faux résultats.

— Il en est hors de question ! Si on peut le sauver, pourquoi hésiter ? Je refuse de baisser les bras aussi facilement ! Si c'est une question de coût ...

— Tu connais Turner, la décision lui revient. Moi aussi je ne veux pas qu'il meure, mais qu'est-ce qu'on peut faire à notre niveau ?

— Qu'est-ce qui se passe ? me demande Aurore en conduisant.

— Jason, je parlerai à Turner lundi matin. Je te promets que je ferai tout mon possible pour le sauver, il est hors de question qu'on le perde !

— Je suis avec toi, ma belle ! m'encourage Jason. Nous lui parlerons ensemble si tu veux.

— Super ! Je dois te laisser. Bon week-end, et merci pour tout.

Lorsque je raccroche, Aurore réitère sa question. Je préfère passer outre plutôt que de reprendre avec elle un énième débat stérile sur l'expérimentation animale. Je me sens d'ores et déjà assez mal, inutile d'en rajouter une couche.

Lorsque nous arrivons enfin devant la propriété privée de Daryl, je reste abasourdie devant tant de luxe. Aurore prend le soin de se garer dans le parking extérieur où je distingue trois voitures de sport, dont la fameuse Lamborghini rouge-sang. Une immense muraille bloque le passage vers l'intérieur et un grand homme aux allures de militaire se tient à l'entrée. Sa silhouette athlétique témoigne d'un entraînement intensif et quotidien. Mais malgré son physique de catcheur, l'expression qui se dresse sur son visage est rassurante. Son sourire est communicatif et ses yeux rieurs pétillent de légèreté et de bonne humeur. Il semble reconnaitre mon amie puisqu'il se presse d'ouvrir la portière pour nous inviter à entrer.

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant