CHAPITRE 30 / GERALDINE / 21 Sept

680 69 370
                                    

VENDREDI 21 SEPTEMBRE, 21H00

Mon cœur se serre et s'emballe à la simple idée que je suis sur le point de faire face à mon amant d'un soir, ou plutôt d'une après-midi. Comment est-ce possible ? Ian, lui-même, ne me fait pas ressentir pareilles sensations et angoisses. J'en ai la gorge nouée et je suis comme paralysée devant la grille de cette immense villa aux allures de temples grecs. Sonia est arrivée plus tôt pour apporter son aide à Aurore. Pour ma part, j'ai retardé mon arrivée le plus possible. Les filles m'ont littéralement harcelée sur mon téléphone pour savoir à quelle heure je comptais leur faire honneur de ma présence. La fête bat déjà son plein, et je reste bloquée à l'entrée. Je meurs d'envie de faire demi-tour et de remonter dans le taxi qui m'a amenée jusqu'ici. Je crois que je vais rester là en fait... peut-être que personne ne remarquera mon absence. La nausée me prend, j'ai envie de vomir, j'ai du mal à respirer, il faut que je reparte. Pourquoi ai-je si peur de le revoir ? Des frissons incontrôlés me parcourent tout le corps, certainement à cause de la brise fraîche, mais également à cause de cette appréhension, cette peur panique qui a pris possession de moi à la minute où j'ai su que la fête se déroulerait chez lui.

— Je peux t'aider ma jolie ? interroge une voix masculine de l'autre côté du portail et qui sort lentement de la pénombre.

Trop tard, je ne peux plus reculer, j'ai été repérée.

— Mon amie Aurore donne une fête ici.

— Ne reste pas dehors alors, tu risques d'attraper froid habillée aussi légèrement... me rétorque mon interlocuteur en me toisant de haut en bas.

Je suis vêtue d'une petite robe bustier noire et blanche, évasée vers le bas, plus longue à l'avant qu'à l'arrière et fendue légèrement sur le côté. J'ai également une veste en daim marron clair accessoirisée par des fermetures éclairs dorées, de jolis escarpins noirs, tout ce qu'il y a de plus simple et un sac à main coordonné en bandoulière. Mais quelle idée d'avoir choisi cette tenue ! J'ai peut-être inconsciemment envie de plaire à Daryl. Je crois bien que je joue avec le feu. Je risque de me brûler au troisième degré si je continue ainsi.

— À qui ai-je l'honneur ? me demande l'homme en me laissant me glisser à l'intérieur de la propriété. Je suis Seth.

De grande taille, les cheveux coupés à la militaire, une barbe naissante, et plutôt baraqué, ce fameux Seth a un véritable sourire de tombeur. Il porte un tee-shirt noir, un jean de couleur brut et une chaîne en or habille son cou. Je dois dire qu'il a un certain charme et est assez séduisant. Il se fond parfaitement dans le décor environnant, le luxe à outrance, l'excès. D'où je suis, j'aperçois le début d'une piscine extérieure, avec une ambiance tamisée. De la musique latino entraînante se diffuse d'enceintes probablement cachées et dispersées un peu partout autour de la maison. Je passe le portail et nous nous avançons dans l'allée, en direction de l'entrée.

— Mademoiselle a perdu sa langue ? me réitère Seth.

— Oh non, non... désolée, je suis Géraldine. Je suis une amie d'Aurore qui fête son anniversaire. Vous la connaissez ?

— Qui ne connaît pas Aurore ici... elle est très proche du boss...

— Du boss ? demandé-je interloquée.

— Tu sais chez qui tu es ici quand même ?

— Oui chez Daryl...

Seth éclate de rire comme si j'avais dit une bêtise plus grosse que moi puis m'ouvre la porte principale.

— Aurore est venue logiquement avec notre amie commune, une jolie brune aux longs cheveux, elle est bien là, elle aussi ?

Un sourire étrangement intéressé se dessine lentement sur son visage.

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant