•1•

17.4K 604 153
                                    

??: Heartfilia arrêter !

Non mais oh, je fais pas exprès. C'est vrai quoi. Ça sert a quoi le lycée? À rien. C'est pas de ma faute, on me demande de m'occuper c'est ce que j'ai fait. Bon c'était peut-être pas une bonne idée de casser une ou deux vitres...

Oh pardon. Je me présente, Lucy Heartfilia seize ans, presque dix sept.

J'écoute personne. J'ai TOUJOURS raison et je hais les règles et la discipline !

Je vous assure c'est mes pires ennemis. Et la personne qui viens de me parlé est mon foutu prof.

Vous voyez les profs qui tiennent toujours le même discours et qui sont en même temps soûlant. Et bien c'est exactement ça. Je parie qu'il va encore sortir un "vous ferez honte a votre famille" ou "pensez a votre avenir".

Prof: Écoutez, plus tard vous aurez des responsabilité. Vous devez apprendre a vous contrôler. Pensez à votre avenir !

Et voilà, toujours comme ça. C'est trop soûlant mais vous savez pas comment.

Lucy: M'sieur c'est bon ou je dois attendre que vous comprenez que j'en ai rien a foutre ?

Et la, comme d'habitude, il a la haine parce que je me fous de lui. Il va me dire d'aller chez le directeur. Et comme d'habitude je vais pas y aller.

Prof: Chez le directeur!

Pfff, les prof. Tous les même. Il a crus que j'allais y aller en plus. Je sort de la classe et me balade dans les couloirs. Les élèves qui me voient me contourne. Normal le dernier qui m'a défier est a l'hôpital pour 1 mois. Et vous savez c'est quoi le plus marrant ? C'est que c'est Jude qui a dût payer.

Et la vous vous dites c'est qui Jude, Jude c'est mon père. Mais je l'appelle jamais comme ça, tout simplement parce que je ne le considère pas comme mon père. De toute façon quand j'aurais dix huit ans je me casse de chez moi. Je sais bien que Jude n'attend que ça.

??: Alors, ta fais quoi aujourd'hui ?

Elle c'est ma meilleure pote. Mari je l'aime trop, elle est comme moi. À part qu'elle elle est bonne en français et en histoire.

Lucy: Bah... J'ai cassé une chaise et des vitres. Tu me connais j'ai jamais réussi à contrôler ma colère. Sinon et toi ?

Mari: Moi j'ai mal répondu à un prof. J'ai cassé les lunettes d'un élève et j'ai sois disant "enfreint le règlement" en venant comme ça a l'école.

Je rigole. Bon c'est vrai qu'avec son pantalon troué sa teinture et sa veste en cuir elle passe pas inaperçu.

Marie: On sort ?

Lucy: Ouai

On sort du lycée, je le regarde. J'avoue que les fenêtres que j'ai cassé sont voyantes. Mais c'est pas grave. Je pourrais au moins soûler Jude avec la facture. On va dans des magasins, au karaoké, restaurant et à la place de la ville.

Mari: Vraiment on c'est bien marré aujourd'hui.

Elle dit ça en souriant.

Moi: Grave.

Dis-je en souriant aussi.

On rigole. Je regarde l'heure vingt heures, parfait pour que Jude soit encore plus énervé. Je dit au revoir a marie et part vers chez moi. Je fais vite on sait jamais y'a des mecs chelous ou des clochards dans la rue (Je vous assure je fais pas confiance). Je sort la clé de la maison et essaye d'ouvrir la porte.

J'arrive pas. Je suis sûre que c'est Jude qui a mit la clé avant moi pour que je sonne.

Je sonne et attend 10 minute pour qu'il m'ouvre la porte l'enfoiré il a fait exprès. Il ouvre enfin la porte. Quand je lui montra la facture il perds son sourire.

Je rentre dans le salon et m'assois sur le canapé Jude vient et me sourit.

Jude: J'ai une bonne nouvelle.

Je lui répond pas, et fait celle qui s'en fou.

Jude: Tu vas dans un camp  militaire.

Attend attend attend attend... il a dit quoi ? Un camp de redressement  ! Mais j'ai juré c'est un taré, faut que je trouve une solution. Je me lève bois rapidement un verre d'eau qui était déjà posé sur la table et monte dans ma chambre. Jude souriait. Il a peut-être cru que j'allais me préparer ?

Je prend quelques vêtements. Genre un gilet et un pantalon puis je saute par la fenêtre (c'est le premier étage). J'atterie sur l'herbe. J'ai une solution, m'enfuire et aller chez Marie. J'allais me lever quand je sens une fatigue me parvenir.

Je sens mes yeux se fermer, je sens des pas venir vers moi.

Jude: Je vois que le somnifère a marché.

Ah non ! Le verre d'eau, il avait prévu ma fuite. Je suis tombée dans le piège qu'elle imbécile.

Voilà pour ce chapitre !

Vous aimez bien?

N'hésitez pas à voter

le camp militaire (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant