Révélation

509 55 19
                                    

Assis dans mon vieux divan, un verre de rhum à la main, Caleb semblait atterré. Je le comprenais car qui ça ne choquerait de savoir qu'on a eu un enfant dont on ignorait tout. Après que j'ai confirmé ses suppositions, il est rentré dans une sorte de transe et n'a plus dit aucun mot.

- Comment l'as tu su, c'est Bobby qui te l'a dit? Voulus je savoir.

- Parce qu'il était au courant? ... Bien sûr qu'il l'était c'est ton grand frère, ça explique aussi pourquoi il avait arrêté de me parler, ajouta t-il comme pour lui même. Je te rassure, il ne t'a pas trahi mais tu sembles oublier qu'on est dans une petite ville et tout se sait, par ailleurs je ne suis pas idiot. Même si ça ne m'a pas frappé au premier abord, ma ressemblance avec ce petit garçon m'intriguait. J'ai croisé Maggie Crane qui m'a parlé de la soeur de mon meilleur ami et de son fils dont tout le monde ignore qui est le père et j'en ai tiré mes conclusions. Pourquoi Annabelle? Élever cet enfant toute seule alors que j'aurais pu t'aider.

Je tressaillis quand il posa les yeux sur moi et mon coeur accéléra ses battements immédiatement. Ma respiration s'accéléra, ma vue se brouilla et et un poids lourd me pesa sur l'estomac. J'eus un brusque accès de froid et je reconnus immediatement les symptômes de mes crises de panique.  Toutes ses années à mentir me remontèrent à la face et n'aboutit qu'à une chose. Je courus à l'évier renverser tout mon dîner. Il accourut paniqué vers moi et me massa la nuque. 

- Crise de panique? Demanda t-il dès que j'ai fini.

- Oui, ça va. Si tu savais comme toute cette situation m'angoisse Caleb, avouai-je piteusement.

Après m'être rincé la bouche, je pris mes calmants sous l'insistance de Caleb et me recroquevillai sur le canapé puis on continua la discussion assis tous les deux sur la canapé avec un autre verre de rhum dans les mains de Caleb qui avait besoin de boire un coup.

- Tu aurais du me le dire Belle, tu te rends compte que j'ai raté les premières années de mon fils.

- Que voulais tu que je fasse? On avait décidé de mettre une fin à notre histoire, j'avais peur que tu m'accuses d'utiliser le bébé pour te garder.

- Moi qui croyais que tous les deux on était avant tout des amis. J'aurais jamais cru que tu puisses pensé ça de moi... Tu mens! Ce n'est pas la raison. Tu voulais me punir, c'est ça ? ajouta t-il en haussant la voix.

Que dire? Les nombreuses raisons pour lesquelles j'ai du cacher Sam étaient complexes. Les énumérer ne nous avancerait à rien alors je gardai le silence. Et il avait aussi raison car j'avais eu des envies de vengeance en gardant ma grossesse pour moi. Une idée puérile et complètement stupide. Que j'ai regretté à de nombreux moments comme quand je faisais des nuits blanches pendant que Sam était malade ou que mes horaires de travail ne me permettaient pas de m'occuper de lui correctement.

- Tu lui as dit quoi, pour moi?

- Que tu sauvais des vies partout dans le monde, tu es une sorte de héros pour lui. Et j'aimerais que cela reste ainsi, s'il te plaît. Je ne voudrais pas que tu le déçois comme tu m'as déçu par le passé.

- Je suis un être humain Annabelle, je suis loin d'être parfait et toi aussi mais je peux te promettre que tant que je serai en vie je ferai en sorte que mon fils ne manque de rien. Même si je n'ai aucune foutue idée de comment je vais faire, ajouta-t-il en se passant une main sur le visage d'un air désespéré.

Émue, un torrent de larmes dévalèrent de mes joues. Il s'approcha doucement de moi et passa ses doigts pour les essuyer. Cette déclaration était tout ce que j'attendais car je redoutais qu'il le rejette. J'avais tellement eu peur qu'il n'aimait pas mon fils... notre fils. J'en ai fait des cauchemars où il nous rejetait tous les deux.

RasinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant