Daniel riait aux éclats alors que Sam lui racontait sa première journée de classe plutôt mouvementée. Mon nouvel ami s'est entendu dès le premier regard avec mon fils et depuis, quand on se croise je suis reléguée au second plan. Sam possède cette aura touchante qui attire les gens comme des aimants autour de lui. On ne peut s'empêcher de l'aimer. D'ailleurs Daniel affiche un air gaga pendant que mon fils raconte les déboires de da nouvelle camarade très maladroite. Ses petites mimiques avec ses mains et sa bouche sont tous simplement trop adorables. Ça y est, c'est officiel! Je suis une de ces mamans en adoration devant leurs progénitures. N'empêche qu'il est vraiment trop mignon...
Que serait-ce ma vie sans lui, sinon qu'une existence vide de sens à faire tous ce que les jeunes de mon âge font. C'est-à-dire pas grand chose de bien intéressant sinon une vie de pacotille présentée sous toutes ses formes sur les réseaux sociaux. Aurais je été une énième accro d'instagram prenant en photo tout ce qui pourrait me faire passer pour plus intéressante que je suis aux yeux de parfaits inconnus? Attention je ne crache pas sur les réseaux sociaux car je reconnais que ça a du bon de pouvoir partager sa vie avec une communauté et de recevoir des commentaires gratifiants pouvant gonfler notre estime de soi. Mais -parce que faut bien qu'il y ait un mais- l'excès en tout nuit. Mais en tout cas, je suis bien heureuse de ne pas être cette jeune fille insouciante. Ce n'est pas quelque chose que j'envie tellement puisque je n'ai pas vraiment connu ça.
Nous étions assis dans le jardin de l'auberge sur un banc à l'ombre d'un platane. Sam vient tout juste de rentrer et il est tout excité de cette première journée de classe. Ses camarades sont sympas et sa maîtresse très gentille.
- ... Il y a une fille assise derrière moi qui n'arrête pas de donner des coups de pieds dans ma chaise. Hayley a dit que c'est parce qu'elle était jalouse de ne pas être assise à mes côtés...
- C'est qui Hayley déjà? Demandai je en haussant les sourcils.
- C'est ma nouvelle copine. Elle est très gentille. Mais elle parle tout le temps dans la classe donc Mlle Madison la gronde souvent.
- Ah une petite bavarde. Tu l'aimes bien hein?
Sam tourna la tête vers Daniel comme pour lui demander quelque chose puis il se tourna vers moi en soupirant.
- Je crois que oui, finit-il par avouer à contrecoeur.
Intriguée, j'interrogeai mon nouvel ami du regard mais il se contenta d'afficher un sourire sibyllin sur ses lèvres fines. Fichue solidarité masculine! Bobby apparut avec un panier de viennoiseries en main, un air gourmand sur le visage.
- Salut!
- Oncle Bobby, s'exclama Sam en accourant pour sauter dans les bras de son oncle.
Ce dernier l'enlaça d'une main pour le porter tandis qu'il avançait vers nous. Il déposa son bien sur la vielle table en bois qui avait essuyé bon nombre d'intempéries qu'on utilisait autrefois pour les déjeuners en plein air. Ses pieds étaient enfoncés dans le sol et des lianes s'entortillaient autour mais elle gardait un charme rustique de petit déjeuner à la campagne. Bobby déposa Sam dessus, salua Daniel d'un hochement de tête amical puis vint claquer une bise sur mon front.
- Salut p'tite soeur!
- Salut toi! Qu'est ce tu viens faire ici?
- J'avais envie de vous voir, je suis passé en cuisine, Aaron m'a donné ça pour toi. Je crois que tu as une touche avec lui, ajouta t-il plus bas en me faisant un clin d'oeil.
Daniel me fit un petit sourire de connivence car il m'avait fait la même remarque hier quand il m'a vu discuter en cuisine avec notre chef. Ça me paraissait peu probable car dans ma tête Aaron était avant tout mon employé mais maintenant que les deux faisaient la remarque je ne pus m'empêcher de me sentir flattée même si je savais qu'il y a peu de chance pour qu'il se passe quelque chose entre nous. L'image de Caleb est encore bien trop vivace pour être remplacé par qui que ce soit.
VOUS LISEZ
Rasin
ChickLitRetourner dans ce trou paumé de la Louisiane n'a jamais fait partie des priorités d'Annabelle mais dans sa famille, on ne désobéi pas à un mort surtout lorsqu'il s'agit de votre grand-mère préférée. Alors la revoilà de retour à la tête de l'auberge...