Je slalome dans l'aile Est tout en veillant à ne pas déranger les travailleurs qui enlèvent le papier peint des murs du couloir. J'ai commencé des travaux de rénovation pour donner un coup de jeune à la Villa Créole. Le vieux papier peint fleuri a donné place à un truc plus design et plus lumineux correspondant à notre carte de visite. Il était temps de commencer ces rénovations qui donneront un coup de jeune à l'auberge et attireront beaucoup plus de clients. Du moins je l'espère car les investissements que j'ai faits dans ces travaux m'ont beaucoup coûté. Changer le look de Villa Créole est l'une des premières choses à laquelle j'ai pensé quand j'ai appris que je m'en occuperais. Elle a désespérément besoin d'un coup de neuf pour attirer une clientèle plus jeune.
Je cherchai le designer que j'ai engagé du regard et le trouvai en pleine discussion avec un employé qui semble ne pas être au courant de la fragilité du matériel.
- Mr Broussard! Le hélai je.
Il tourna la tête vers moi et un sourire vint illuminer son visage de quadragénaire séduisant. Des cheveux noirs corbeaux grisonnants aux tempes lui donnant un p'tit style et des yeux bleus électriques, j'avoue qu'avec une dizaine d'année en moins j'aurais craqué pour ce français tombé amoureux du charme de la Louisiane. Il vint vers moi en faisant attention à ne pas déranger les travailleurs.
- Mlle Néard. Comment allez vous?
Il me gratifia de deux bises sur les joues à la française.
- Je vais très bien et vous?
- Je me porte aussi bien qu'un homme de mon âge en pleine possession de ses moyens. Dites moi que puis-je pour vous?
- Je m'inquiète un peu pour le délai que nous avons fixé. Les travaux doivent être terminés dès la semaine prochaine pour pouvoir attaquer l'aile Ouest. D'après ce que je vois, ils sont un peu à la traîne.
- Ne vous inquiétez, le délai sera respecté. Je n'ai jamais eu ce genre de problème et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer, m'assura le designer en arborant un sourire confiant.
Je hochai la tête quoique un peu sceptique. L'aile Est compte en tout 12 chambre et ils n'en sont même pas à ma moitié sans compter le couloir qui est un véritable foutoir. Si je veux que tout se passe bien il faut que les travaux soient terminés dans le délai prévu pour minimiser les dépenses inutiles. Après quelques petites rectifications, je le laissai pour aller me reposer un peu dans mon bureau avant d'aller chercher Sam à l'école. Mon bureau se trouve au dessus du hall d'entrée et me permet d'avoir une vue magnifique sur l'entrée et de surveiller la venue de nouveaux clients.
Alors que je marche dans les couloirs, mes baskets claquant allègrement sur le parquet. Aujourd'hui j'ai choisi de ne pas trop m'attarder sur mon style vestimentaire et porte juste un jeans déchiré et un débardeur et des Adidas pour faire un pied de nez à ma mère. D'ailleurs en parlant d'elle, je la trouvai assise à mon bureau un air réprobateur sur le visage, mon père la dévisage, excédé assis sur la méridienne sur laquelle j'avais prévu de faire une sieste éclair.
- Maman, papa! Qu'est ce que vous faites là?
Mon père se leva immédiatement pour venir me prendre dans ses bras et m'embrasser. Je me calai contre son torse geste dont je n'avais plus eu droit depuis des lustres.
- On est venu voir comment ça se passe? Cela fait plus d'un mois que tu es à la tête de l'auberge maintenant. Alors tu t'en sors comment? Pas de migraines dues à l'accumulation de travail? Me demanda mon père en m'entraînant sur la méridienne pour nous assoir.
- Tu sais p'pa, j'aime ce que je fais. Alors avoir des migraines c'est pas pour aujourd'hui. Sérieusement, qu'est ce que vous faites là?
Mon père soupira et je sens la fameuse migraine arriver à vu de nez.
VOUS LISEZ
Rasin
ChickLitRetourner dans ce trou paumé de la Louisiane n'a jamais fait partie des priorités d'Annabelle mais dans sa famille, on ne désobéi pas à un mort surtout lorsqu'il s'agit de votre grand-mère préférée. Alors la revoilà de retour à la tête de l'auberge...