Délicieuses rencontres

311 40 0
                                    

Je contemplai le visage du cousin d'Aaron avec délectation. Il était vraiment craquant avec ses boucles brunes désordonnées encadrant son visage anguleux, sa bouche au pli sensuel et ses grands yeux noirs charbons qui me regardaient en ce moment avec une jubilation suspecte. Encore une fois, je le trouvai beaucoup trop heureux pour quelqu'un qui venait de rompre. La fille devait être horrible.

- Je ne dois pas te cacher que je te croyais plus vieille, avoue-t-il après m'avoir observé sous toutes les coutures.

Le cousin d'Aaron n'avait rien avoir avec celui-ci, outre leurs physiques, ils se différenciaient par leurs caractères diamétralement opposés.  Le garçon devant moi ressemblait à une pile électrique alors qu'Aaron était l'image même de la tranquillité.

- Je vais le prendre pour un compliment.

- C'en était un. Tu veux boire quelque chose? Perso, je te déconseille le cocktail fait maison, c'est Leo qui l'a fait. C'est degueu, ajouta-t-il sur le ton de la confidence.

L'anecdote me fit sourire. Leo était le petit frère d'Aaron et le colocataire de Trevor.

- Tu as du rhum?

Il eut un sourire entendu puis lança un regard énigmatique à son cousin.

- Je t'apporte ça tout de suite, mets toi à l'aise. Et toi, Aaron?

- Une bière.

Il disparut brusquement me laissant légèrement perplexe dans l'entrée. Aaron me sourit l'air amusé.

- C'est un hurluberlu, ne fais pas attention à lui. Viens, je vais te présenter à quelques amis.

Je le suivis jusqu'à ce qui semble être le salon. Contrairement à la véranda, l'ambiance ici était plus calme, plus intime. La musique en sourdine créait un atmosphère tamisé propice aux confidences. D'ailleurs plusieurs personnes discutaient gaiement, soit assis sur des poufs confortables ou dans les canapés. Quand ils remarquèrent notre présence, ils s'arrêtèrent puis sourirent. Un jeune blond, ressemblant comme deux gouttes d'eau à Aaron se leva vers nous. Ce devait être le fameux Leo.

- Tu es enfin là, s'exclama-t-il en venant enlacer son frère avec un soulagement à peine contenu.

- Je viens de le voir, il est intenable. C'est qui tous ces gens que j'ai vu dehors, je n'ai reconnu aucun d'entre eux.

- Des amis de Trevor, quoi d'autres? Tu sais comment il est avec les gens. Après 10 minutes de conversation et la découverte de quelques points en commun, c'est déjà les meilleurs amis du monde. Bon, tu ne nous présentes pas, frangin, ajouta-t-il en posant son regard malicieux sur moi.

- J'allais y venir. Annabelle voici mon insupportable petit frère Leo. Leo, Annabelle, une amie.

Ledit Leo posa un regard suspicieux sur moi.

- Ta patronne aussi s'appelle Annabelle, releva-t-il en fronçant les sourcils.

Aaron leva les yeux au plafond, amusé par la curiosité de son p'tit frère.

- C'est aussi ma patronne, l'informa-t-il en soupirant.

- Oh!

Cette fois-ci, il m'observait avec une évidente fascination.

- Quoi oh? Fit son frère avec agacement.

- Ce n'est juste qu'une interjection Aaron, détends-toi. Annabelle, je suis ravie de te connaître. Viens, je vais te présenter à tout le monde.

Et c'est ce qu'il fit. Il se tourna vers l'assistance qui s'était un peu désintéressée de nous puis se racla la gorge pour attirer leurs attentions.

RasinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant