On est au troisième appartement que nous visitons depuis que j'ai contacter une agence immobilière. Caleb a tenu à m'accompagner parce que selon lui, il a meilleur goût que moi en immobilier. N'importe quoi! Tout cela parce que je vis dans une ancienne maison de chasse qui a connu des jours meilleurs. Au moins je n'ai pas à me coltiner cette tâche toute seule et sa présence me permet de me détendre face au regard inquisiteur de l'agent immobilier qui m'a connu quand j'étais ado. Je me souviens qu'elle est sortie avec Bobby et que j'étais l'une des raisons pour laquelle il l'a plaqué. Inutile de dire que quand elle m'a vu, c'était comme si elle venait de se faire pétrifié par Piper Halliwell dans Charmed. C'était assez drôle à voir.
Ce troisième appartement se situe tout près de l'école de Sam ce qui lui confère un avantage considérable. Elle se trouve au rez-de-chaussée de l'immeuble avec un espace vert attenant auquel on a accès par la cuisine. Je promenai mes doigts sur l'îlot central en céramique immaculée pour sentir la froideur de la matière sous eux. La cuisine est entièrement équipée d'un four en aluminium avec un frigo et un lave-vaisselle faits dans la même matière. Une grande fenêtre au dessus de l'évier apporte beaucoup de clarté à la pièce.
- Cet endroit a un p'tit côté féerique, tu ne trouves pas? Demanda Caleb en louchant sur le mur de la cuisine où des marqueurs montre la taille d'un enfant au fil des âges.
- C'est vrai! Il dégage de bonnes ondes.
Le reste de l'appartement est composé d'une grande pièce à vivre où on pourra installer un salon et une salle à manger. Pour l'instant, elle est complètement vide à part une grande commode en acajou que les anciens propriétaires ont du abandonné. Puis il y a le couloir menant à une salle de bain encadrée par deux chambres. Et enfin, je bénéficie d'une buanderie attenante à la cuisine ce qui a contribué à mon choix final. Je n'aurais pas besoin d'aller chez Mamie Rosa pour ma lessive.
- Tu en penses quoi? Chuchotai je à l'oreille de Caleb alors qu'on est dans ce qui semble être la chambre principale.
La pièce est vraiment très grande et aérée avec un grand dressing qui me donne déjà envie de faire du shopping.
- Je crois que c'est le bon. Je viens d'envoyer des photos à Bobby et il valide, même Sam est excité quand il a vu les dimensions de sa chambre. Je crois qu'on le gâte trop, il commence à avoir des idées de grandeur.
- Tu le gâtes. Moi je suis la maman responsable.
- Faut bien qu'il y en ait un qui soit rabat-joie, marmonna t-il dans sa barbe. Moi je suis le papa cool, j'ai une position beaucoup plus enviable, se rengorgea t-il comme s'il m'apprenait qu'il était ministre au gouvernement.
- Gnagnagna, papa cool mon oeil! Dans tous les cas, ma chambre sera plus confortable que la tienne. La dernière fois, ton lit m'a donné des courbatures.
- Je crois que c'était plutôt le fait que tu te tortillais dans tous les sens qui a causé ces fameuses courbatures. Tu n'as vraiment pas changé, dormir avec toi est toujours un calvaire.
- Tu ne t'en plaignais pas autant quand tu venais me rejoindre dans ma chambre autrefois, chuchotai je sur le ton de la confidence pour ne pas alerter les oreilles chastes de Margaret Simons.
- C'était faute de mieux, rétorqua t-il avec un p'tit air mesquin.
Je le gratifiai d'un discret coup de coude dans l'abdomen ce qui le fit grimacer.
- Qu'est ce que t'es agressive. Tu n'as pas eu ta dose de sucre ce matin ou quoi?
- Alors vous en pensez quoi? Demanda cette chère Margaret nous interrompant de notre intéressante conversation.
VOUS LISEZ
Rasin
ChickLitRetourner dans ce trou paumé de la Louisiane n'a jamais fait partie des priorités d'Annabelle mais dans sa famille, on ne désobéi pas à un mort surtout lorsqu'il s'agit de votre grand-mère préférée. Alors la revoilà de retour à la tête de l'auberge...