Diner en famille

386 47 14
                                    

Dans la SUV de Caleb, je me fis la réflexion qu'on pourrait presque nous prendre pour une petite famille normale. Je n'ai pas évoqué la présence de la petite amie de Caleb à son appartement, attendant qu'on soit seuls pour lui dire ma façon de penser. J'essaie tant bien que mal de me persuader que ce n'est pas le fait qu'il ait une petite amie qui me dérange mais le fait qu'il l'ait présenté à mon fils sans mon accord. Ça lui fait déjà mal que nous ne sommes pas ensemble, je ne veux pas non plus qu'il voit défiler les petites amies de son père. Il est deja assez perturbé comme ça.

Caleb sent que quelque chose ne va pas mais il ronge son frein lui aussi. Pour détendre l'atmosphère, il allume la radio et tombe directement sur une station de musique. En ce moment, on passe Back to black d'Amy Winehouse et je ne pus m'empêcher la mélancolie de ses paroles m'atteindre. Je suis pathétique à me sentir trahie alors qu'il n'y a plus rien entre nous. Ça a toujours été moi qui ressentait plus, qui aimait plus et notre rupture m'a littéralement détruite bien que je lui a montré le contraire. Je ne veux plus souffrir par sa faute. Moi qui croyais que j'étais immunisée à l'effet Caleb après tout ce temps. J'avais fait mon deuil et je m'étais fait à l'idée que jamais il n'éprouverait les mêmes sentiments que moi mais le voir là, chic et décontracté à la fois avec son pantalon de smoking noir, sa chemise bleu nuit, ses bretelles et son noeud papillon pour s'accorder avec Sam refait monter en surface ce surplus d'émotion, qui me submergent.

- Ça va maman ? Me demanda Sam en se penchant vers mon siege.

Je me tournai vers lui et lui fit un sourire essayant de le rassurer.

- Oui ça va mon chéri, juste un peu de stresse.

Quand la voiture de Caleb se stationna devant la maison de Mamie Rosa, je retins mon souffle. Cette soirée promettait d'être éprouvante.

- Bon, ça y ait!

- Allez on y va, s'exclama Sam en ouvrant la portière pour sauter par terre.

Il est le seul à être excité par ce dîner car même Caleb lâcha un soupir de résignation. Je ne savais pas vraiment ce qu'il avait dit à ses parents au sujet de notre histoire mais il ne semble pas être passé pour la victime à leurs yeux. Je me souviens que les parents de Caleb m'ont toujours adoré et qu'ils prenaient souvent ma défense durant nos disputes. J'espère que ça n'a pas changé car j'ai besoin de leur soutien pour cette torture à venir. Puisque mes chers parents ne sont pas de mon côté mais plutôt de celui de ce cher Caleb, la pauvre victime de l'histoire selon ma mère.

Caleb sonna à la porte alors que moi, je tins la main de Sam qui semble tout excité de rencontrer ses parents. Pour une fois qu'il est expressif, je ne m'en plains pas. J'adore le voir ainsi et je dois bien admettre que tout ça c'est grâce à la présence de son père.

La porte s'ouvrit sur le visage souriant de mon père, Caleb lui tendit la bouteille de vin qu'il avait apporté ( j'aurais du penser à ramener un truc moi aussi, et on se demande pourquoi ils lui préfèrent à moi) ils se firent une accolade joyeuse avant que Sam ne saute au cou de son grand-père.

- Tu me laisses saluer mon père Sam où tu vas te l'accaparer toute la soirée.

- Aujourd'hui je suis égoïste et j'ai deux grand-pères juste pour moi, répondit il en riant alors que mon père lui ébouriffe les cheveux.

- Bonsoir papa, fis je en riant.

- Bonsoir ma chérie, allez entrez vous êtes les derniers arrivés.

On le suivit avec Sam toujours accroché à lui. Des voix nous parvinrent du salon et je reconnus le timbre de la mère de Caleb. J'allais suivre mon père mais Caleb me retint par la main. Je me tournai vers lui, les sourcils froncés.

RasinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant