12

806 49 87
                                    

Mon ventre se crispa lorsque je vis les joueurs tous plus beaux les uns que les autres, fiers de représenter leur équipe. Neymar, à la plus  grande surprise des spectateurs était titulaire. C'était très rare pour un nouveau de ne pas commencer sur le banc, mais c'était en même temps un joueur hors paire.

Le sifflet retentit au Camp Nou et c'était parti, les gens hurlaient et chantaient à l'unisson.

L'équipe fut en difficulté jusqu'à la vingt-deuxième minute où Messi planta un but. C'était le déclic, tout se mit en place rapidement et ils ne laissèrent pas le temps à l'Ajax de répliquer avec une défense hors du commun. Ils maintinrent le score jusqu'à la mi-temps.

- Alves est phénoménal en défense ! s'exclama Philippe en levant son verre.

- C'est clair, il s'est bien remit de sa blessure. J'espère juste qu'ils vont accélérer le jeu à la deuxième, faudrait pas qu'ils se contentent d'un but et se reposent sur leurs acquis.

Mon ami me jeta un regard inquisiteur et ricana, dévoilant un sourire colgate des plus chaleureux.

- Je suis content d'être là, ça donne quoi pour ton père ?

Je farfouillai dans mon téléphone.

- 2/0 pour le Bayern, souris-je.

- Mais non ! Contre CSKA Moscou, je suis étonné ! Et... Il marqua une pause, Paris mène 1/0.

Je me retournai et croisai le regard de Rafaella qui leva ses pouces en l'air et j'acquiesçai lentement.

À côté d'elle, une petite blonde un peu rondelette se tenait là avec un garçon sur ses genoux, il ne me fallut pas plus d'une demie seconde pour comprendre que ça devait être  l'ex de Neymar et sa progéniture, mais je ne voyais pas bien et ne m'y attardai pas pour ne pas attirer l'attention, même si au fond de moi, je crevais d'envie de pouvoir les scruter dans les moindres détails.

- Ca va ? m'interpella Coutinho et je haussai les épaules. Elle t'a parlé ?

- Elle m'a dit bonjour. Et... Elle veut qu'on aille boire un verre dans la semaine.

- C'est bien souffla-t-il, tu lui manque beaucoup.

Je ris nerveusement.

- C'est bien qu'elle s'en aperçoive après trois ans.

- Eden...

- Arrête, la vie n'est pas aussi belle et aussi facile que tu le penses. Les choses ne sont pas simples merde. Les gens font du mal, ils nous pourrissent et nous enterrent, et quand ils décident que ça va, nous devons faire comme si tout allait bien et leur pardonner ?

Je criai à présent.

- Et bien non mon ami, ça ne fonctionne pas comme ça, renchéris-je. Et je me fous de passer pour la méchante. Elle m'a laissé tomber. C'était ma meilleure amie, et elle m'a laissé alors que j'avais besoin d'elle !

Le match reprit et nous coupâmes notre conversation. Le FCB revint en force et Messi planta un deuxième but. J'étais extrêmement fière de lui, il avait un jeu remarquable. Il jouait pour les autres, mais à côté de ça, il saisissait chaque occasion qu'il avait pour se démarquer de son équipe, c'était tellement beau à voir.

Un génie du football.

Et puis, il y avait lui.

Lui.

MEU ABRIGO Où les histoires vivent. Découvrez maintenant