– Alors monsieur Lionel Messi, tout se passe bien en Argentine ?Le capitaine du FC Barcelone éclata un rire aigu qui fit sourire la brunette.
– C'est super, il fait beau, il manque plus que toi. J'ai fait les derniers achats de Noël, c'était la course, mais tout va bien. Et toi alors ?
– Oh moi... J'ai été virée de l'asso.
– Quoi ?
– Merci Taís. Je t'ai envoyé le magnifique article qu'elle a pondu.
Un blanc s'installa durant lequel Léo consulta sa boîte électronique.
– Putain, mais elle se fout de la gueule du monde ta copine là.
– Ouais, je me suis un peu embrouillée avec elle, mais Neymar m'a empêché de lui dévisser la tête.
Il ricana de plus belle et elle, Éden, l'imagina un instant se pavaner devant sa colère, comme
Il savait si bien le faire, dévoilant son sourire à faire tomber à la renverse, apaisant ses maux les plus sombres.Léo lui manquait.
– Ça c'est ma copine. Ça va aller quand même ? Je sais à quel point tu étais attachée à ce projet... Tu veux que je les appelle ?
– Non merci, je passerai demain tout de même, ils me manquent un peu, les gens je veux dire, c'est bizarre non ?
– Non ma puce, ton cœur est aussi gros que la lune, c'est normal, c'est aussi pour ça que je t'aime.
– Tu me manques Leo.
– Toi aussi. Piqué est passé chez toi ?
– Euh non, pourquoi ?
– Je lui ai donné quelque chose avant de partir.
Il murmurait presque, à l'instar d'un enfant incapable de garder un secret.
– Pourquoi Piqué ? se renfrogna la brunette innocemment, Neymar est mon voisin.
– Oui, mais non merci.
Eden se tritura les lèvres, hésitante, réprimant un rire qui n'était pas approprié à la situation.
– Je vois, soupira-t-elle, mais tu sais, je pense passer le réveillon chez lui.
Encore un blanc.
Voilà, c'était dit.
– Ok...
– Léo, tu sais sa famille est comme la mienne et ils ont insisté.
– Tu as raison ma puce, je ne veux pas te savoir seule.
Elle sourit, il était tellement compréhensif.
C'était donc ça l'amour, faire passer le bonheur de l'autre avant le sien, et Léo savait parfaitement comment s'y prendre.
Ils discutèrent quelques minutes encore puis elle le laissa afin de se préparer. Une jolie robe patineuse rouge, des talons noirs et tout un tas de bijoux pour parfaire le tout. Elle se regarda dans le miroir minutieusement et pour la première fois depuis longtemps, fut ravie du résultat.
Tu es jolie Eden, ça va aller, respire.
Puis elle prit le sac en plastique dans lequel elle avait regroupé tous les cadeaux qu'elle avait pu avoir à temps, une montre pour Rafaella, une casquette pour Gil et Jota, un ensemble bracelet/collier en vraies perles pour Nadine, une belle bouteille de Cognac pour son ex beau père, un magnifique ensemble pour Davi Lucca, et lorsque ses yeux se posèrent sur le cadeau de Neymar, son cœur se comprima dans sa poitrine. Avait-elle fait le bon choix ? Elle hésita encore puis mit le paquet cadeaux dans le cabas.
VOUS LISEZ
MEU ABRIGO
Fanfiction"Alors qu'elle commençait à se reconstruire, le fantôme de son passé refit surface" « Je ne serai plus jamais la même, et c'est uniquement de ta faute. » Il ne l'avait pas seulement aimé, il l'avait aussi complètement brisé. Cette histoire est bien...