Flashback,- Parce que tu crois vraiment que je vais la quitter en plus ?
Neymar frappa la balle si fort qu'une brûlure lui lança au dessus de la cheville. Son père dont il était proche avait décidé de venir s'entraîner avec lui ce matin là, profitant de l'occasion pour lui parler sérieusement.
- Oui je le crois vraiment mon fils. C'est ce qu'Eli et moi souhaitons.
- Mais tu adores Eden papai !
Le jeune garçon levait les bras, complètement abasourdi par les propos de son paternel qu'il admirait depuis sa plus tendre enfance. C'était son model absolu et il lui accordait une confiance aveugle, mais pour la première fois, ils n'étaient pas d'accord.
- Oui je l'aime beaucoup. Mais elle t'empêche d'évoluer dans le foot mon garçon.
- N'importe quoi, s'énerva-t-il, bien au contraire elle est toujours présente, elle m'aide et me soutient autant que toi !
- Et la danse pour elle, t'as pensé à ça ?
L'homme se renfrogna et prit le ballon pour obliger son fils à le regarder. Il lui avait consacré toute sa vie depuis qu'il était venu au monde, visant une carrière professionnelle extraordinaire et malheureusement, la brunette ne faisait pas partie du projet. Neymar passa la main dans ses cheveux lisses et cracha sur l'herbe jaunie par le soleil omniprésent.
- Quoi la danse ? Elle est brillante, sa carrière est tout aussi prometteuse que la mienne et nous affronterons tout cela ensemble avec tout le respect que je te dois papa. Elle représente tout pour moi, personne ne pourra rien y faire.
Subjugué par le caractère bien trempé de son fils, il leva les yeux.
- Juninho elle a refusé la proposition à Julliard.
La nouvelle recrue de la Seleçao tressaillit et se raidit, paralysé par la révélation de son père.
- Qu.. Quoi?
- Eli m'a appelé la semaine dernière, elle a refusé d'y aller. À ton avis pourquoi ?
Il réfléchit quelques secondes. C'était dont pour cela qu'elle évitait d'aborder le sujet depuis quelques jours. C'était impensable, ça avait été son rêve depuis qu'elle était toute petite. Neymar s'en souvenait encore de ces longues discussions dans sa chambre lors des repas réunissants les deux familles.
- Elle doit avoir une bonne raison.
Il avait tenté de se convaincre lui même, mais il ne vit aucune raison qui aurait poussé son amoureuse à refuser la proposition de ses rêves.
- Donc tu es une raison suffisante pour qu'elle ne réalise pas son rêve ? Tu aurais abandonné le tiens pour rester auprès d'elle toi ?
- C'est pas de ma faute, cracha-t-il.
- Réfléchis meu filho, si elle part pour New York ça signifierait se séparer de toi inévitablement et peut être qu'à cause de ca, elle est restée, pensant qu'elle pouvait accomplir sa passion, mais ici, tu sais très bien qu'elle n'avancera jamais. Pense à elle...
- Ça n'est pas une raison valable. Eden sait que je l'aimerai toute ma vie, même si elle est à l'autre bout du monde.
—
VOUS LISEZ
MEU ABRIGO
Fanfiction"Alors qu'elle commençait à se reconstruire, le fantôme de son passé refit surface" « Je ne serai plus jamais la même, et c'est uniquement de ta faute. » Il ne l'avait pas seulement aimé, il l'avait aussi complètement brisé. Cette histoire est bien...