-Seok-ah...
Une petite voix le tira du pays des rêves. Ronchon, il entrouvrit un œil. Dans la pénombre se détachait une ombre informe à deux bosses : Jungkook et son doudou diplodocus de son véritable nom, Bidou.
-Bidou a fait un gros cauzemars..
Hoseok le tira sous la couette brûlante. Depuis que le garçon vivait avec eux, il avait pris l'habitude de rejoindre son grand frère toute les nuits. C'était un petit garçon d'à peine 8 ans qui zozotait et faisait beaucoup de cauchemars pour un enfant de son âge. L'orphelinat avait deux tranchants, faire grandir les enfants trop vite ou oublier de les faire grandir. Hoseok était devenu un enfant adulte, Jungkook était resté un enfant de 6 ans.
-Z'ai rêvé que z'allais à l'école et que la maîtrezze elle voulait tuer Bidou...
-Pauvre Bidou, marmonna Hoseok. C'est un dinosaure, il devrait manger la maîtresse.
-Bidou il peut manzer la maîtrezze ?
-Évidemment...
Le doudou entre leur corps, l'adolescent ramena la couverture sur leur tête. Il écouta d'une oreille distraite les zozotements de son frère avant de se rendormir, fatigué.
Aujourd'hui, c'était le premier jour d'école de Jungkook. Il portait son petit uniforme jaune canari et un sac en cuir récupéré des années d'écoles de Hoseok. Il mangeait calmement à table, sa tête dépassant difficilement le bord de la table - il était encore petit pour son âge. Grâce à la nuit passée avec son frère, il avait bien rêvé que Bidou gobait la méchante maîtresse. Hoseok descendit à son tour, habillé et coiffé, portant son sac sur l'épaule. Il le lâcha contre les marches et s'assit à côté de son frère pour lui ébouriffer les cheveux.
-Prêt Kookie ?
Le petit garçon frappa dans ses mains, excité comme une puce. Bidou se trouvait en face, assis à côté de Namjoon et de ses dossiers, un bol vide devant lui.
-Papa il a donné à manger à Bidou !
Namjoon lui lança un regard attendrit. Jungkook se pencha vers son frère, une main devant la bouche :
-Mais Bidou il plus très faim tu zais. Il a bien manzé zette nuit.
Hoseok lui embrassa le front.
-Tu veux que je t'emmène au lycée, Hobi ? Je vais déposer Jungkook avant d'aller à la brigade. Les prochaines fois, il prendra le car scolaire qui passe devant la supérette.
-Appa est déjà parti à l'hôpital ?
Namjoon hocha la tête. L'hôpital avait appelé Seokjin en urgence suite à un gros accident sur l'autoroute qui monopolisait tout le service de chirurgie.
-Tu voudras bien emmener Jungkook dans sa classe avant d'aller en cours ?
-Pas de soucis.
Hoseok commença à manger tout en jetant un coup d'œil discret à l'affaire de son père. Depuis quelques jours, il ramenait constamment ses dossiers pour les travailler à la maison. Le garçon soupçonnait une affaire importante. Il parvint à déchiffrer quelques mots à l'envers avant que son père ne s'en aperçoive et ramasse toutes ses feuilles volantes : drogue, règlement de compte et un nom dont il était moins sûr "La Mère". De la drogue ? C'était étrange, son père était commissaire de la brigade criminelle pas de celle des stup'. Règlement de compte ? Il y avait eu un meurtre ? Un mafieux qui aurait tué un acheteur ou un vendeur ? Il croisa le regard de Namjoon. Très bien, c'était ce genre de regard noir sans appel, il ne parlerait pas de cette affaire avec lui.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...