Yoongi termina de poser les cartons dans la réserve. Il sortit quelques partitions et retourna en boutique pour les classer. Il fit le tour du magasin tout en réorganisant chaque pile, chaque CD. Un client entra.
-Je m'occupe des clients si tu t'occupes de la caisse et de l'inventaire, chuchota Yuto en passant près de lui.
-Ça marche.
Yuto était un homme de grande taille aux cheveux courts ébène. Malgré son air baraque, il aimait porter des vêtements androgynes noirs et du vernis à ongle coloré. Membre d'un groupe de rock, il ne travaillait au magasin qu'à temps partiel. Yoongi l'aimait bien. C'était un homme arrangeant, il parlait peu avec une voix grave et douce. Parfois, il chuchotait et se déplaçait sans un bruit sur le parquet de la boutique. En sommes, Yoongi oubliait facilement sa présence. Calmement, au son des nocturnes de Chopin, il rangea trois fois l'entièreté du magasin, recompta le montant de la caisse à chaque nouveau paiement, passa plusieurs fois un coup de balai tout en orientant tous les clients vers son collègue. C'est alors qu'un client inhabituel entra : un livreur portant un gros bouquet de fleurs des champs dans les bras.
-Bonjour, j'ai une commande au nom de Min Yoongi !
Yoongi récupéra le bouquet,avec un large sourire. Le doux parfum du bouquet l'enveloppa. Lorsque Kino entra en milieu d'après-midi, il tiqua immédiatement dessus.
-Hongseok nous envoie des fleurs ?
-Non, c'est Yoongi qui a commandé.
-Ooh ! Ça sent le cadeau pour Jiminie ! Vas donc le rejoindre, je te relais.
Yoongi ne se le fit pas dire deux fois, il abandonna la caisse, récupéra son sac dans l'arrière boutique et sortit rapidement son bouquet à la main. Il marcha vite jusqu'à chez Taehyung, lui vola sa voiture qu'ils se partageaient à trois, et se gara sur le parking de l'opéra. Il hésita longuement à emmener le bouquet avec lui mais il finit par le laisser sur la plage arrière. Il n'avait jamais pénétré dans le hall principal de l'opéra ni même dans la salle de concert. Il fut surpris de pouvoir y entrer sans avoir à se justifier. Lui qui avait préparé son plaidoirie toute la journée fut presque déçu. Il s'assit au premier balcon. Quelques journalistes étaient déjà présents au parquet, occupés à griffonner sur leurs carnets et à prendre des photos. L'orchestre, à moitié caché dans la fosse, jouait, guidé par le chef qui montrait plus d'attention au danseur. Le professeurs sur le devant de la scène - à un pas en arrière de s'effondrer sur les violoncellistes - criait des remarques par-dessus la musique.
-Le corps vous êtes trop lents !
-Plus haut la jambe ! Je veux de belles arabesques ! Le dos plus cambré !
-Minho-ssi ! Vous voulez céder votre place de soliste ? Alors soigne moi ses pointes ! 3, 4 et 5 !
-En retard, encore ! Écoutez la musique, le chef d'orchestre doit toujours être dans votre champ de vision.
-C'est le final de l'oiseau de feu que je regarde ou votre fin de carrière ? Allez du rythme, du sourire !
-Seohee-ssi, mauvais pas ! Aller, 1 et 2 et 3, 4 et 5, 6, 7 et 8 !
Peu importe ce que pouvait dire leur professeur, Yoongi était époustouflé, ça courait dans tous les sens, les couples faisaient de portés qui le crispait sur sa chaise. Et parmi eux, Jimin en costume rouge sang brillait de mille feux. Il brisait les couples de danseurs, les réunissait avec grâce. Pirouettes, grand jeté et un dernier porter avant que le chef d'orchestre ne sonne la fin du ballet dans un dernier accord qui résonna longuement et fit trembler le grand chandelier central. Les danseurs restèrent en place telles des statues de marbres.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...