Chapitre 10

3.3K 280 8
                                    

Seokjin fut accueilli en héros lorsqu'il vint apporter de quoi nourrir tout un régiment à la brigade. La plupart des officiers n'étaient pas rentrés chez eux pour se changer ou se reposer. Un concert de gargouillis accompagnait leur mine fatiguée. L'excitation de la veille ne s'était pas apaisée ; ils avaient passé la nuit à perdre et retrouver les jumeaux Park dans les ruelles d'Incheon. Lorsque le commissaire les avait prévenu que les enfants se trouvaient sur la banquette arrière de sa voiture direction la brigade, personne n'avait trouvé sommeil dans les salles de repos. Tout le monde avait voulu voir les têtes de ces deux petits ayant vécus dans la rue plusieurs jours.

Seokjin, qu'on appelait généralement "l'amoureux du commissaire", grimpa les étages, salua ceux qu'il connaissait le mieux. Il déposa les repas dans les salles de repos. Il croisa en coup de vent dans les escaliers Namjoon. Il eut à peine le temps de l'embrasser qu'il descendait déjà les marches quatre à quatre. Le lieutenant Wang l'attendait au bureau de son mari.

-Bonjour Seokjin-ssi.

-Bonjour, en vue de tout ce remue ménage je suppose que vous avez trouvé les enfants.

Le lieutenant hocha la tête.

-On a attendu avec impatience le déplacement du personnel d'assistance sociale, expliqua l'homme en l'entraînant à sa suite.

Ils passèrent devant le brigadier Changmin. Ce dernier s'était tranquillement assis par terre, emmitouflé dans une couverture pour lire un dossier important, tel un enfant lisant un livre de conte dans son lit. Il ne semblait même pas s'apercevoir de tout le chaos qui l'entourait. De justesse, Seokjin évita la chaise surchargée de papier qui roulait de bureau en bureau. Il se demandait comment son mari si maladroit parvenait à l'éviter lorsque Park Jinyoung voulut sauter par-dessus et s'étala de tout son long sur le sol. Quelques rires gras fusèrent.

La grande salle de conférence se trouvait un peu à l'écart, bien éloignée de toute l'agitation. Seokjin y entra. Quelques officiers s'y trouvaient déjà, spécialement choisis par le commissaire : Kim Sunwoo, Moonbyul et Nayeon. Assis à même la table, deux enfants se trouvaient là, enveloppés dans des couvertures tel des chenilles dans leur chrysanthème. Le premier qui attira l'attention de Seokjin fut celui aux cheveux blancs et noirs ainsi qu'au sourcil blanc comme neige. Malgré son visage crasseux, on pouvait deviner des tâches blanches peupler sa peau, parcourant son front, le bout de son nez, son cou, ses mains. Le deuxième avait les cheveux noirs de jais. Ses grands yeux sombres regardaient tout autour de lui avec curiosité. Seokjin les savait jumeaux, il ne leur trouva pourtant pas grand chose en commun. Ils se ressemblaient sans se ressembler, sans doute une question d'attitude, d'air grave et triste. De beauté aussi. Ils étaient très beaux pour leur jeune âge, chacun a sa façon.

-Vous êtes qui vous encore ? S'indigna le bicolore.

-Un ami du commissaire ?

La voix du bicolore était assurée, imprégnée de défis tandis que son frère murmurait lentement ses mots d'une voix déjà en mue. Ils s'entre-regardèrent longuement comme s'ils communiquaient par autre chose que des mots. Dans sa carrière de médecin, il avait entendu dire que certains jumeaux possédaient une sorte de pensée commune qui leur permettrait de communiquer sans parole, de dialoguer par le toucher ou le regard. Le vivre était impressionnant. Un peu déstabilisant aussi, il fallait se l'avouer.

-Je ne fais pas partie de la brigade, expliqua-t-il avec un sourire qu'il se voulait rassurant. Je suis le mari du commissaire.

Les garçons le détaillèrent de haut en bas et hochèrent la tête en même temps. Un silence gêné s'invita dans la pièce.

-Je m'appelle Kim Seokjin. Je suis chirurgien.

Il secoua son sac et passa son stéthoscope autour de son cou.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant