Chapitre 23

2.8K 249 9
                                    

Depuis plusieurs années maintenant, la section de l'école de danse s'était détachée de l'université des Arts pour se greffer à l'Opéra National de Séoul, le long du fleuve Han. C'était un bâtiment qui ne payait de pas de mine : un très gros bloc blanc caché par les arbres à quelques mètres de la magnifique architecture de l'Opéra. Ce carré était en réalité un labyrinthe de couloirs et de grandes salles de danse. Jimin se sentait si petit sous ces très hauts plafonds ; une fourmie parmi tant d'autres à chercher son chemin dans l'immense fourmilière.

Il appréhendait comme toujours son premier cours technique. Il se changea dans les vestiaires des hommes. Par-dessus son short, il enfila un jogging légèrement trop grand pour lui. Il enfouit aussi ses pieds dans ses chaussons puis une paire de chaussettes duveteuse pour les garder bien au chaud.

La salle de danse numéro 713 était une pièce plutôt classique. Sur le parquet ciré on avait vissé trois longues rangées de barres d'étirement et deux autres directement sur les murs entièrement glacé de miroirs. Quelques élèves, femmes comme hommes, étaient déjà présents. Ils s'étiraient en papotant en petits groupes. En s'asseyant sous une des barres, le dos collé au miroir, il se demanda combien de véritable amitié existait dans sa classe. Il ne fallait pas se voiler la face, l'hypocrisie suintait des murs et s'imprégnait dans les lattes du parquet. Tout en gardant ses chaussettes, il s'étira seul sans prêter attention à la jeune fille qui s'assit à sa droite et au garçon à sa gauche.

-J'ai entendu dire qu'ils avaient ouvert l'audition pour le rôle de l'oiseau pour le ballet de Noël ! S'exclama la jeune femme en s'accrochant les cheveux en un chignon bas très serré.

-Lance-toi, l'occasion ne se répétera sans doute pas, ricana son ami.

Jimin fronça les sourcils. Pourquoi ces deux-là ne s'étaient pas assis l'un à côté de l'autre au lieu de l'entourer comme cela ?

-Tu parles, j'ai aucune chance, l'audition est aussi disponible pour les hommes.

-Wow, l'école se modernise. Enfin bon, je suppose que même si on est un homme il faudra s'entraîner en pointes, je me couche. Je veux pas avoir tes doigts de pieds.

La jeune fille éclata de rire.

-J'ai des pieds somptueux Sicheng, en plus j'économise une manucure, dit-elle en agitant ses jambes sous les yeux de Jimin.

Le dénommé Sicheng haussa les épaules.

-C'est dur pour un homme de se tenir sur des pointes, sans entraînement j'ai aucune chance.

Jimin se leva pour étirer son dos. Une audition d'un rôle depuis toujours réservé aux femmes disponible pour les hommes ? C'était trop beau pour être vrai. Et puis, pensa-t-il, ce Sicheng avait raison, les pointes c'étaient dur à maîtriser pour un homme, cela demandait une musculature fine, des chevilles et des pieds forts. Tenir tout son corps sur la pointe de ses orteils nécessitait forcément un poids supportable. La dernière fois qu'il en avait porté, il l'avait longuement regretté.

-Et toi ? Jimin c'est ça ? Tu n'aurais pas envie d'y participer ?

Jimin regarda la jeune femme avec surprise.

-Moi ?

Elle hocha la tête.

-La rumeur court que tu sais danser sur des pointes, pourquoi ne pas essayer ?

-Il faut du talent.

La jeune fille le scanna de haut en bas.

-Tu as l'allure-...

Le professeur entra dans la salle avec les derniers retardataires.

-Tout le monde debout, en première, bras seconde. On commence rapidement nos exercices d'échauffement.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant