C'est en se réveillant dans cette chambre au matelas à même le sol et les valises faisant office de bureau que Jimin se rendit compte qu'il avait oublié son téléphone à la boutique de musique. La vie de la colocation l'avait réveillé. Il avait tâtonné le plancher sans parvenir à trouver son téléphone. Un coup de sang lui était monté à la tête et il avait débarqué en furie dans la cuisine, les cheveux en pétard à la recherche d'une horloge.
Aujourd'hui, c'était son premier cours de danse à l'Ecole Internationale des Arts. Il ne pouvait pas se permettre la moindre seconde de retard. Par chance, ses nouveaux colocs étaient des lève-tôts. Les numéros scintillant du four indiquait à peine 7h et ils étaient déjà tous réunis. En plus de Hyunggu - aka Kino - , Jimin partageait l'appartement avec Yanan, un jeune homme de son âge en école de théâtre et Shinwon, plus âgé - et plus excité - employé dans une grande marque de mode."L'art coloc" comme ils aimaient l'appeler était un appartement tout à fait normal aux murs blancs et aux meubles neufs si on oubliait les plantes qui débordaient des fenêtres et qui noyaient chaque pièce commune d'un océan de verdure. Jimin déplaça un bouquet de roses sur les plaques de cuisson pour se libérer une chaise.
-Désolé encore pour toutes les fleurs, s'excusa Yanan.
L'homme, un cactus fleuri sur les genoux, tressait ses longs cheveux noirs de ses mains vernis.
-Je sais pas si Kino t'avait prévenu mais notre premier coloc était fleuriste. Il nous a transmis cette envie de remplir chaque mètre carré.
-C'est un forceur aussi Hongseok, se plaignit Shinwon. Il vient encore nous déposer des plantes sur le palier.
Le smoking rouge vif de l'homme fit froncer les sourcils de Jimin ; de si bon matin, ça agressait la rétine. Ses nouveaux amis avaient des goûts plutôt excentriques : Shinwon ne jurait que par les couleurs vives et les motifs exotiques, Yanan ne portait que des vêtements dits féminins. Hyunggu était le seul "normal" si on oubliait ses cheveux bleus électriques. A peine une soirée passée avec eux qu'il se demandait si le pollen des fleurs pouvait être considéré comme une drogue.
Jimin avait couru pour attraper son bus. Le corps douloureux et suant, il s'affala sur une place libre. Sa première journée de cours avait été intensive. Il se gratta la joue pour effacer son sourire en repensant à sa journée. Le jeune homme avait dansé toute la journée et avait même passé des heures supplémentaires à s'entraîner. Il n'avait pas vu le temps passé. Il regarda avec anxiété les arrêts défilés derrière la vitre. Il avait rendez-vous avec ses frères dans un petit bar juste à côté de la maison de Hoseok. Sans téléphone, il ne pouvait les prévenir de son arrivée. En descendant du bus, il trébucha et faillit s'étendre de tout son long sur le trottoir. Il se rattrapa de justesse à un poteau, le souffle court. Mais pas le temps de se reposer, il s'élança dans les petites rues jusqu'à ce joli bar aux lumières tamisées. La joie de son frère lui explosa le coeur - en même temps que ses tympans :
-JIMINIIE !
Taehyung et Hoseok étaient assis sur le toit-terrasse du bar.
-Monte ! Monte !
Il accouru vers ses frères en cachant son visage de ses mains.
-Taehyung tais-toi ! Tout le monde me regarde.
-Je ne comprends pas ce qui lui arrive, gloussa Hoseok en buvant une gorgée de bière, il gueule depuis qu'il est arrivé. Impossible de le calmer.
-Je gueule parce que j'en ai envie et que je suis fatigué ! Tu as trop dansé Jiminie, comment je suis censé vivre ma vie si tu te tue au sport ?
-En faisant du sport toi-même ? Ricana le garçon en embrassant son grand frère sur la joue.
-Votre "lien" est un enfer. Si je devais ressentir les sensations physiques de Yoongi je deviendrais fou, soupira Hoseok, un éclair de tristesse passant dans ses yeux.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...