Yoongi le regardait. Il se demandait s'il allait se réveiller.
Allait-il vibrer, s'allumer ? Ou peut-être même sonner ?
Il le fixait avec tant d'intensité que le monde autour de lui devenait vague et il eut l'impression que le monde tournait. C'était étrange comme sensation mais plutôt plaisante.
Il cligna plusieurs fois des paupières, ayant un peu le tournis.
Ding !
Ça y est ! C'était réveillé. Yoongi se figea. Un message. L'écran du téléphone s'était allumé un bref instant pour révéler cette photographie d'un danseur.
Jimin aimait toujours la danse. Comme quand il était petit. Cette pensée, cette familiarité avec le passé le rassura. Il n'avait pas reconnu le garçon tout de suite, juste un sentiment de déjà-vu pour ses petites joues rebondies, ses mains nerveuses et sa voix chantante. Et puis il y avait eu cette vague de tristesse et de tendresse - un cœur chaud et compressé - lorsque leur regard s'était croisé un bref instant.
Pendant qu'il scrutait le téléphone posé sur le comptoir du magasin que le garçon avait oublié à côté des partitions, il avait eu le temps de fouiller dans sa mémoire. Il était allé chercher dans les tiroirs de son armoire à souvenirs, ceux qui s'ouvraient mal, ceux qu'il avait essayé de condamner pour effacer les sombres scènes de son enfance. Il avait forcé l'un d'eux, convaincu que ce fameux Park Jimin-ssi s'y trouverait prisonnier.
C'était revenu. Une avalanche de souffrance qui l'avait cloué sur sa chaise, incapable d'esquisser le moindre mouvement. Chaque respiration était un supplice. Et puis, dans la douleur, une petite lueur d'étrangeté accompagnée de cette voix enfantine.
"Je te promets que je te ferai voir le monde en couleur et tu aimeras cette vie."
Park Jimin, une peau tâchée de nuages, un sourire inoubliable, et une gentillesse infinie. Il avait beaucoup grandi, sa voix avait mûrit. Il se demandait jusqu'où ses tâches de lait avaient grandies elles aussi. Park Jimin était le frère jumeau de Taehyung. Ça aussi il l'avait oublié alors que Taehyung le lui répétait tous les jours.
Yoongi déplia enfin ses membres engourdis. Il attendait. Il espérait que Jimin accourt au magasin pour venir récupérer son téléphone. Il retardait la fermeture depuis une heure maintenant.
Lorsque sonna 20h, il se décida enfin à fermer. Il emprunta les petites rues pour retrouver la petite maison qu'il louait avec Hoseok tout au sommet de la colline du quartier. On y accédait par un escalier interminable. Essoufflé, Yoongi pénétra dans le petit jardin qui entourait son chez lui.
Le calme de la maison l'enveloppa. Il se sentait bien ici, assez pour retirer ce sweat et découvrir ses bras qui attiraient tant de regards.
Hoseok n'était pas là. Cela faisait 6 mois maintenant qu'il se trouvait aux États-Unis. Aujourd'hui, c'était son grand retour et Yoongi avait hâte de le revoir. Son existence reprenait tout son sens à ses côtés.
En l'attendant, Yoongi avait astiqué de fond en comble la maison bien qu'il n'y avait rien à laver car il était d'un maniaque. Il avait ce besoin compulsif que son cocon soit propre. Parfait.
21h sonna. Yoongi s'était lavé. 3 fois. La peau rougie à force de frotter, l'écrevisse attendit sans bouger sur le canapé. Il sentit leur "lien" réchauffer son corps avant même d'entendre la serrure se déverrouiller dans sa chansonnette habituelle. Son cœur se noya de chaleur, et ses jambes tressautèrent de stress.
-Yooniie ! C'est moi !
Ça y était, il était là. Yoongi sentit le soulagement le submerger. Il était de retour avec son énorme valise et ce sourire accueillant.
-Oula... il va te falloir une petite coupe ! Ricanna Hoseok en venant passer sa main dans ses longs cheveux.
Tout redevint enfin comme avant, comme si ce voyage à l'étranger n'avait jamais existé. Hoseok prépara à manger, mangea vite et fit la vaisselle alors que Yoongi ne prenait qu'une bouchée toutes les dix minutes. Alors qu'il peinait à finir son assiette, Hoseok était allé chercher leurs ciseaux des grandes occasions capillaires. Yoongi appréciait cette sensation de ses doigts dans ses cheveux, ces petites caresses si précieuses.
-Jiminie.
Un coup de ciseau.
-Je l'ai croisé aujourd'hui.
-Vraiment ? Il vient s'installer à Séoul pour l'année.
Hoseok ébouriffa ses cheveux avant un nouveau coup de ciseaux. Yoongi prit une nouvelle bouchée.
-Il a grandi.
-Il est devenu beau gosse tu veux dire ! Gloussa Hoseok en lui pinçant la joue.
Yoongi haussa les épaules. Il se gratta la nuque malgré la reprise des coups de ciseaux.
-Il a oublié son téléphone à la boutique. Tu pourras le lui rendre ?
-Oui monsieur l'associale, j'irais le lui apporter.
Un silence tomba entre les deux hommes seulement dérangé par le claquement des ciseaux et le raclement des baguettes dans l'assiette.
-Je crois que je me souviens un peu de lui.
Hoseok ne fit aucun commentaire, il continua simplement à lui couper les cheveux. Lorsqu'il eut fini, il frotta gentiment les cheveux courts de son ami. Yoongi aurait aimé que cela dure plus longtemps.
-Comment s'est passé ton voyage ? Demanda Yoongi en repoussant enfin son assiette.
-C'était... incroyable ! J'ai appris tellement de choses ! En quelques mois j'ai fait d'immenses progrès. Ma vision a changé..-
Ce flux continu de parole l'enveloppa. Il buvait chaque mot de Hoseok qui ne cessait de rebondir sur son voyage en déballant sa valise dans sa chambre. Assis sur le lit pour replier chaque vêtement que Hoseok balançait en boule, Yoongi avait l'impression de flotter sur un nuage de joie.
-Pourquoi a-t-il dit qu'il ne me connaissait pas ? Demanda soudain le jeune homme.
Hoseok arrêta son monologue, intrigué.
-Qui ?
-Jimin. Quand je l'ai vu dans le magasin, je lui ai demandé si on se connaissait et il m'a affirmé que non.
Hoseok récupéra une pile plier au millimètre près pour la ranger dans son armoire.
-Oh tu sais, c'est typique chez Jimin. La crise d'adolescence l'a rendu super timide avec les autres. Il a dû répondre de manière automatique et n'a pas réussi à revenir sur ses paroles.
Yoongi réfléchit un instant.
-Je croyais que c'était Taehyung qui était timide plus jeune.
Hoseok s'affala sur son lit, faisant dégringoler les piles de vêtements.
-Tu sais quoi ? C'est sans doute un truc bizarre de jumeaux. C'est comme s'ils avaient échangé leur personnalité. Taehyung a prit toute son assurance et Jimin toute sa timidité.
Les deux meilleurs amis continuèrent de papoter jusque tard dans la nuit et ils finirent par s'endormir dans le lit de Hoseok sans même se dire bonne nuit.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...