Chapitre 5

3.4K 231 55
                                    

Il lui fallu du temps pour se déconnecter du monde. Sa course jusqu'au lycée l'avait fait reprendre contact avec la réalité avec un Blop ! assourdissant. La souffrance de son corps lui était revenue comme une claque à la figure.

Fatigué, il marche plus lentement encore, la main contre un mur pour s'appuyer. Petit à petit, tout reprend l'apparence rassurante de la brume.

La chaude présence de Hoseok lui manque. Un soleil à travers les nuages.

Yoongi ?

Il relève la tête. Yoon Jeonghan, son professeur principal. Sa si jolie voix lui parvient assourdie

Tu n'es pas censé être en cours de sport ?

Si.

Sa propre voix résonne atrocement et lui martèle le crâne.

Viens, allons discuter.

Yoongi le suit. Il suivait toujours le professeur Yoon. Sa voix le berce, il l'aime bien. Il aurait pu le suivre jusqu'à l'autre bout de la Terre.

Il se retrouve assis à un bureau. Professeur Yoon avec le papier bleu. Il ne se souvient pas de le lui avoir donné, ou même de s'être assis.

Yoongi, tu m'écoutes ?

Pas vraiment non. Il hoche la tête

Le sport ne comptera pas pour ton examen. D'après tes notes, ce n'est pas le sport qui te fermera les portes des universités.

Tout ce qu'ils veulent c'est que je sois premier.

Mal de crâne. Il veut s'arrêter de parler mais la présence de Yoon Jeonghan le fait toujours déballer certaines de ses pensées.

Savoir où est la limite. Ne pas tout dire.

Tes parents ?

Il sent une larme couler sur sa joue.

L'essuyer. Ne pas se montrer faible. Ne pas montrer le gâchis qu'il était.

Est-ce qu'on recycle même le gâchis sportif ? Oui, il a d'autre manière de se dépenser d'après son père.

D'autres larmes incontrôlables suivent. Professeur Yoon se rapproche. Son doux parfum lui chatouille le nez.

Il repousse malgré lui ses bras rassurants.

C'est moi qui appellerai....

Ne t'inquiète pas...

Aller bien...

Convaincre...

Les mots de son professeur lui parviennent dénués de sens. Ce soir la réalité allait le terrasser, l'enfoncer dans le sol, le frapper au ventre, lui casser le bras et plus encore.

La plaie sous son œil se mit à tressaillir de terreur.


(Rappel : l'entièreté de l'histoire a été réécrite, merci de ne pas tenir compte de tous les commentaires qui seront désuètes.
Bonne lecture ! )

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant