Chapitre 6

3.5K 253 21
                                    

Namjoon écrivait sur le grand tableau transparent au milieu de la salle où se mélangeait bureau des lieutenants et des officiers. Il s'était assis sur un coin de la table de son lieutenant préféré. Une photo se décrocha pour la énième fois sous son regard impuissant.

-Wang.

-Hmm ?

Le lieutenant Wang sillonnait la carte de la ville, déposant des punaises rouges un peu partout au nord d'Incheon.

-Comment faîtes vous pour que les photos ne tombent pas ?

-Scotch.

Le commissaire lui tendit sa main sans s'arrêter d'écrire.

-Je suis pas votre chien. C'est le tiroir sous celui du papier d'impression.

Namjoon posa son marqueur - qui roula et tomba au sol en éclaboussures blanches - et traversa toute la salle de ses grandes jambes. Il évita de justesse la correspondance d'une chaise de bureau chargée de classeurs de l'officier Mark au brigadier Yugyeom. Il revint à son tableau accompagné de Choi Seungcheol, capitaine de la brigade des stupéfiants. Il l'avait rencontré par hasard près de la photocopieuse. Choi Seungcheol cherchait le commissaires depuis un moment déjà et avait été surpris d'apprendre que c'était ce grand homme maladroit aux airs de Golden Retriever.

-J'avoue que je pensais parler avec vous en privé. Dans votre bureau, précisa l'homme.

Le capitaine s'assit au bord du bureau du lieutenant Jackson Wang, un regard général sur la pièce grouillante. Namjoon s'était baissé à la recherche de son marqueur.

-Je suis en pleine ébauche de la structure de notre affaire.

Il se cogna la tête.

-Le commissaire aime bien nous parler en même temps, ça l'aide dans sa réflexion, expliqua le lieutenant avec  un sourire accueillant.

Choi Seungcheol débouchonna son propre marqueur rose pour noter des détails sous les noms déjà gribouillés par le chef de brigade.

-C'est une affaire complexe, j'essaye de comprendre si la "Mère" était une acheteuse-vendeuse ou aïe !!.

Namjoon se cogna de nouveau la tête en voulant se relever. Son crayon avait reloué plus loin qu'il le pensait, impossible de remettre la main dessus.

-Ou si elle était le point de départ de tout un trafic bien plus ambitieux, termina le capitaine Choi.

Il attira son attention sur ce qu'il venait d'écrire. Namjoon ouvrit de grands yeux, visiblement surpris.

-Cheffe. Sans doute le cerveau du plus grand réseau de drogue coréen. Avant son assassinat, nous enquêtions sur son cas depuis plus d'un an. Notre seule infiltrée nous a permis de comprendre qu'elle gagnait tout l'argent.

-Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Le capitaine se tourna vers le commissaire. Il avait beaucoup entendu parler de cet homme maladroit à la tête de la meilleure brigade criminelle de Séoul. Grand cerveau, grand de taille aussi, il n'avait que très peu d'enquêtes classées sans suite. Il semblait toujours trouver la solution, comprendre le véritable sens caché derrière des indices jugés superficiels.

-Plaît-il ?

-Où avez vous trouvé ça ? 

Namjoon pointait son marqueur rose.

-De ma poche ? J'en ai toujours sur moi.

Pour confirmer ses dires il en sortit deux autres de la poche intérieure de sa veste bleue nuit. Déstabilisé, le capitaine Choi lui en donna un bleu ciel. En quoi ce détail était-il important comparé à ce qu'il venait de lui révéler ?

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant