Chapitre 30

2.3K 197 20
                                    

Yoongi tourna vivement la tête lorsque April annonça l'arrivée des jumeaux. Jimin s'assit à côté de lui, ses cheveux noirs brossés en arrière. Des racines blanches avaient poussées par-ci par-là, accompagnées de mèches grisonnantes. Il était habillé d'une chemise bleu ciel et d'un jean noir sous une veste en tissus. Il était fasciné par ses mains tachées de neige mais aussi maintenant parsemées de tâches de peintures colorées. Cette chaleur au creux de son cœur le rassura et le monde autour de lui parut un peu plus insignifiant. Il rougit en voyant que leur genoux se frôlait imperceptiblement. Il perdit momentanément le cours de la discussion, n'écoutant que d'une oreille distraite les interminables salutations de convenances. Il revint à la réalité lorsque Jimin lui tapota l'épaule :

-Je peux goûter ? Demanda-t-il en désignant son verre.

Yoongi hocha la tête. Il ricana en le voyant à peine tremper les lèvres puis afficher une grimace de dégoût.

-C'est de l'alcool !

-Oui, un cocktail avec du soju.

-Ça me dégoûte.

-Tant que ça ?

-Tu es bien le seul à aimer le soju, gloussa April tandis qu'elle même faisait tourner son verre de champagne.

-Je suis sûr que Jungkook aimera boire avec moi.

-Ya ! Emporte pa mon petit frère dans tes sales coups, s'écria Hoseok.

-Calme, gloussa Yoongi, les mains en l'air. Je boirai avec tes parents si c'est ce que tu préfères...

Hoseok lui lâcha le col avec un sourire espiègle. Yoongi se laissa happer par la vue de Séoul, l'ambiance du bar. Lorsqu'il ramena enfin son attention sur ses amis, Hoseok, Taehyung et Jimin s'étaient lancés dans une grande discussion. April, le visage appuyé contre l'épaule de son petit ami, souriait, les yeux perdus dans le vague. Comme le coréen n'était pas sa langue natale - elle se débrouillait d'ailleurs très bien - Yoongi se demandait si elle était fatiguée du brouhaha ou si elle avait dû mal à suivre leur discussion endiablée. Dans une impulsion de sociabilité, il lui montra son paquet de cigarettes. Elle acquiesça et tendit la main.

-Il faut descendre. Dans le coin fumeur, précisa-t-il, penché au-dessus de la table pour qu'elle l'entende.

Ils se levèrent et sortirent du bar pour se diriger vers un écriteau.

-J'avais oublié qu'on ne pouvait pas fumer n'importe où dans le pays.

Yoongi lui tendit son paquet et le briquet après avoir allumé sa clope.

-Merci de m'avoir fait sortir.

-Je me disais que tu étais fatiguée.

Elle lui sourit. Yoongi la trouva très belle ainsi, la lumière des réverbères créant des reflets dorés sur ses cheveux roux. Étrangement, ses tâches de rousseur lui rappelaient celles blanches de Jimin.

-Et toi ? Tu essayais de fuir la foule ? Demanda-t-elle en prenant soin de prononcer distinctement chaque syllabe.

-Un peu, ça devenait oppressant.

Ils fumèrent en silence en regardant les passants. Un groupe d'étrangers les regarda avec attention avant de s'écrier :

-April !! Hii !

-Oh my god, hi guys ! S'exclama la jeune fille en retour.

Après avoir jeté un coup d'œil à Yoongi, elle se rapprocha d'eux. Le garçon leur prêtait à peine attention, il venait d'apercevoir Jimin qui s'approchait de sa démarche élégante. En arrivant à sa hauteur il lui tendit un manteau.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant