Les feuilles mortes puis la neige avaient rapidement cédé sa place aux bourgeons, puis le soleil de plomb avait asséché la Terre. La fin de l'été avait annoncé des changements dans la vie de Yoongi. Tout d'abord son meilleur ami avait déménagé. Hoseok avait comme convenu trouvé un logement plus proche de son travail qu'il partageait avec April après un an de recherche. C'était un appartement sur le toit d'un immeuble. C'était plutôt petit mais le couple était tombé amoureux de la terrasse qu'ils pouvaient aménager comme ils le souhaitaient. Cela avait sonné l'emménagement de Taehyung avec lui. Yoongi avait refusé de lâcher sa maison, Taehyung n'avait pas regretté de quitter la sienne.
Yoongi avait toujours préféré les saisons froides telles que l'automne ou l'hiver à l'été. Il supportait mal la chaleur et cet été avait été terrible. Il aurait préféré se cacher dans sa maison avec la climatisation à fond plutôt que dans la boutique de musique . Pourtant il était amoureux de l'odeur des changements de saisons. La bascule de l'été à l'automne avait une odeur d'herbe fraîchement coupée, de pollen, de goudron chauffé après une ondée. C'était la période où il avait le droit d'ouvrir en grand la porte du magasin de musique au lieu d'activer la clim pour récupérer les premiers courants d'air frais. Quelques feuilles mortes précoces venaient se glisser jusqu'entre les partitions. Depuis le comptoire, Yoongi les regardait se soulever sous les bourrasques de vent entre deux calculs de comptabilité. Cette après-midi, il y avait peu de clients, tous profitait du beau temps, des parcs, des cafés. Kino rangeait paresseusement les disques.
-J'ai envie de Yaksik (gateaux de riz traditionnels coréens), gémit son collègue après avoir rapporté une nouvelle boîte de CD de la réserve.
Yoongi jeta un coup d'œil à l'horloge.
-Je termine le boulot dans 10 minutes, tu voudrais que je t'en achète ? Demanda-t-il en se replongeant dans ses calculs, mine de rien.
Kino secoua posa lourdement la caisse sur le comptoir, faisant sursauter le garçon.
-Tu ferais ça pour moi ?
Yoongi recula, gêné par cette soudaine proximité entre leur visage.
-Hmm, si tu en as envie, oui...?
Kino lui ébouriffa les cheveux avec un grand sourire. La clochette de l'entrée résonna. Son collègue accueillit la cliente tandis que Yoongi essayait de se recoiffer. Depuis trois mois il laissait ses cheveux pousser et ils n'avaient jamais été aussi indisciplinés. Ils commençaient à former de drôles de boucles dans sa nuque, frôlant d'une douce caresse ses épaules. Lorsqu'il était plus jeune, son père et sa mère lui coupaient toujours les cheveux comme un enfant sage : coupe au bol, frange sur les sourcils. Il n'avait pas le droit de les coiffer comme il le souhaitait sous peine de punition. Il avait innocemment gardé cette habitude même à sa libération du joug de ses parents. Aujourd'hui, à 24 ans et après une longue thérapie, il avait enfin réalisé qu'il s'infligeait cette contrainte depuis des années. Il pensait détester ce nouveau reflet dans le miroir mais c'était tout le contraire, il ne s'était jamais trouvé aussi beau que ces jours-ci.
-Yoongi-ah.
La cliente se tenait devant le comptoir, un timide sourire sur les lèvres.
-Je te présente notre nouvelle recrue, Yunjin.
Ils s'inclinèrent tous les deux respectueusement.
-Enchantée.
Yoongi hocha la tête. Cette nouvelle arrivante bousculait ses habitudes de travail et celà le rendait mal à l'aise. Lorsque leur patron avait annoncé la nouvelle et désigné Yoongi comme son tuteur, le garçon n'avait pas dormi de la nuit. Malgré la sueur froide dans son dos, il osa une grimace, plus qu'un sourire convaincant.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...