Namjoon avait le regard perdu, hypnotisé par la paysage que lui offrait la fenêtre de son bureau. Chaque lumière s'allumait tel des petits lampions perdus dans la ville. À cette heure-ci, la nuit tombait gentiment et la lune venait les recouvrir de sa fraîcheur. Le printemps avait à peine débuté mais les nuits restaient glaciales, le vent de la mer venait claquer les feuilles des arbres. Jungkook, assis sur ses genoux, gigota pour se rapprocher du bureau. La grande table en bois était recouverte de dessins aux couleurs vives. Le petit faisait de son mieux pour recopier des images sur le grand ordinateur de son père.
-Anpanman z'est un zuper héros.
-Vraiment ?
L'homme détourna son attention de la fenêtre pour regarder par-dessus les boucles noires de son fils ses magnifiques œuvres d'art.
-Il ze zacrifie pour les faibles. Il abandonne zamais.
-Tu l'aimes bien ?
Jungkook hocha vigoureusement la tête en signant tel un artiste de renom son énième dessin de Anpanam et sa moitié de tête.
-Plus que Bidou ?
Jungkook récfléchit longuement.
-Non, Bidou z'est mon zuper-héro à moi tout zeul. Hoseok lui a appris à manzer les mézantes maîtrezzes.
Namjoon calina gentiment son enfant. L'ambiance calme et chaleureuse qui se dégageait de son bureau lui plaisait. Il avait récupéré le garçon après l'école, Seokjin se trouvait encore au bloc opératoire et Hoseok devait à peine avoir fini son cours de danse. L'officier Kim Sunwoo entra sans frapper dans le bureau.
-Voilà lé informations qu'vous vouliez sur Min Chulhei.
-Merci.
-Pourquoi m'les avoir d'mandées ? C'est qui c'te mec ? Y a un rapport avec une d'nos enquêtes ?
Le commissaire secoua la tête.
-Non, c'est personnel, merci Sunwoo-ssi.
Jungkook redressa vivement son visage rond vers l'officier. Il semblait hypnotisé par ses cheveux rouge sombre. Gêné, Sunwoo fit mine de repartir :
-Le papa de Yoonie Hyung est mézant et violent, dit Jungkook avant de retourner à son activité.
Sunwoo et Namjoon s'entre-regardèrent.
-Violences parentales ? Yoongi-ssi... Min Yoongi, l'ami timide d'vot'aîné ?
L'homme vint s'asseoir sur le bord du bureau. Il se grattait la nuque d'une main, les yeux perdus sur les dessins de Jungkook.
-Cé sont d'lourdes accusations que v'là. Vous avez des preuves ?
-Malheureusement trop peu, un mélange de preuves, d'impressions.
-Vous savez c'que j'vais vous dire. 'faut prévenir les services sociaux, la police d'mineurs pour débuter une enquête ou un dossier.
Il réfléchit quelques secondes :
-Mais vu vot' position j'suppose qu'vos présentiments s'ront pris au sérieux.
Namjoon regarda le brigadier quitter la salle et claquer la porte derrière lui. Sunwoo ne machait pas ses mots et ses gestes étaient brusques. Le commissaire l'aimait bien. C'était le cliché du flic bourru qui gardait les pieds sur terre et qui ne laissait pas ses sentiments se mêler à son travail. C'était un homme de terrain, capable de garder son sang-froid en toutes circonstances.
Depuis sa première réunion avec le capitaine de la brigade des stup' Choi Seungcheol, ses hommes se relayaient dans les rues autour de l'ancienne maison de "La Mère". En planque, ils surveillaient les environs. Mais personne au cours de la dernière semaine n'était venu visiter l'appartement de la défunte. Le commissaire espérait le retour des jumeaux. Où avaient-ils bien pu passer ces dernières nuits ? Ses réflexions furent interrompues par de légers coups contre la porte. Seokjin ouvrit. L'oppression de ses poumons s'envola tandis que son cœur et ses lèvres se mirent à se réchauffer. Le tendre regard de Seokjin l'avait apaisé en un temps record.
-Bonsoir mes chéries.
-Appa !
Jungkook sauta des genoux de son père pour rejoindre Seokjin. L'homme l'emprisonna dans ses bras aimants. Namjoon ressembla les dessins de Jungkook en un petit tas et rangea ses crayons de couleurs.
-Alors comment c'était au bureau de papa ?
-Zénial !
-Désolé pour ce soir Joon-ah, il a eu une urgence au bloc, je n'ai pas pu me décharger. Il a été sage au moins ?
Namjoon frotta les cheveux de son fils et embrassa tendrement la tempe de son mari.
-Comme une image parlante. Une pipelette de première classe.
Jungkook rigola. "Pipelette", c'était un mot amusant à ses oreilles.
-Ton opération s'est bien passée ?
-Le patient est entre de bonnes mains maintenant.
Namjoon ferma les stores de la grande fenêtre puis attrapa sa veste. Il était prêt à quitter son bureau lorsque le lieutenant Sangyeon arrêta sa course à quelques centimètres de lui. La grande salle fourmillait d'officiers exaltés. Certains prenaient leur manteau, vérifiaient leur arme et leur gilet pare-balle. On se balançait les clefs de voitures, se criait des indications géographiques diverses.
-Commissaire ! Les enfants ont été vus entrer dans l'appartement de "La Mère". Les équipes sur place ne les quittent pas des yeux. Ils fouillent l'endroit.
Les deux hommes se regardèrent profondément dans les yeux. Lorsqu'il donna ses ordres, Namjoon fut calme, seul l'espoir de retrouver les enfants faisait vibrer sa voix grave. Cette situation il en avait rêvé, il s'était joué dans la tête tous les scénarios possibles.
-Équipes de trois habituelles dont une avec les chiens : Sunwoo-ssi, lieutenant Wang avec moi dans la première voiture. Je veux les équipes sur place en filature discrète pour le moment. Même s'ils nous filent entre les doigts, je vous interdis de tirer, ce sont des enfants et des témoins, pas des suspects.
-Les jumeaux ont quitté l'appartement pour le leur juste en face !
Le commissaire retourna prendre son arme dans le tiroir de son bureau.
-Qu'ils ne les perdent pas de vue ! Tout le monde sur le canal 7. Je veux qu'on soit au courant de tous leurs mouvements. Et j'espère que tout le monde à entendu, ce sont des enfants, personne ne tire c'est bien compris ?
Il claqua la porte du bureau derrière lui. Ce signal marqua la fin des instructions. Namjoon se tourna vers sa famille, l'air désolé.
-Urgence après urgence.., s'amusa Seokjin. Faites attention à vous et retrouvez les garçons sains et saufs.
-Je serais de retour demain matin, murmura Namjoon avant un bref baiser.
Seokjin acquiesça, il n'en doutait pas une seconde. Il serra fortement Jungkook dans ses bras. Namjoon était parti en mission avec tous les dessins sous le bras.
Seokjin ne fut pas surpris le lendemain de ne pas trouver son mari dans la cuisine à boire son café en feuilletant une nouvelle enquête.
(Rappel : l'entièreté de l'histoire a été réécrite, merci de ne pas tenir compte de tous les commentaires qui seront désuètes.
Bonne lecture ! )
[Et oui, c'est l'instant pub ! :)
« Dis, Appa » (Yoonmin)
Hwall envoie tous les jours des lettres à son second papa mais celui-ci ne lui répond jamais. Cette absence inquiète de plus en plus le petit garçon.]
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...