Taehyung ne prit pas la peine de se lever lorsqu'il entendit sa porte d'entrée s'ouvrir, ni lorsque Jimin grimpa quatre à quatre les escaliers jusqu'à son bureau.
-Raconte moi.
Jimin gloussa s'asseyant à même le plancher recouvert de papiers journaux. Taehyung esquissa un sourire. Ses yeux étaient à quelques centimètres de sa toile barbouillée, mais il n'avait pas besoin de voir son frère jumeau pour ressentir toute sa joie et son bien-être. 3 jours déjà que son propre corps semblait flotter sur un nuage sans une once de pluie. Il lui lança tout de même un coup d'oeil :
Yoongi.
Il ricana. Évidemment que c'était Yoongi. Il lui lança un deuxième coup d'œil.
Ne te moque pas.
-Je ne me moque pas, je ne suis juste pas surpris, répliqua-t-il sur la défensive. À part Yoongi, je ne connais personne qui te fait autant d'effet.
-C'est pas faux.
-Ah ouais, même pas moi ? Ton frère de toujours ?
Jimin haussa les épaules, une petite lueur espiègle dans les yeux. Taehyung plongea son pinceau dans un grand verre d'eau teinté de rose.
-J'ai encore ta peinture, dit-il en désignant dans un coin une toile dont Jimin s'occupait lorsqu'il venait passer du temps chez lui. Tu veux la continuer pendant que tu me raconte tout ça ?
-Si tu me racontes ce qui t'énerve depuis deux semaines, je veux bien.
Taehyung ne réagit pas. Il déplia ses jambes croisées depuis 3 heures et s'étira comme un chat. Dans un coin du grenier-bureau, un paquet de toiles se tenait contre le mur. Taehyung en choisit une et l'apporta à son frère.
-Installe toi. Tu veux du gâteau ? Le staff m'en a acheté un pour la fin d'un de mes tournages.
Il n'attendit pas la réponse. Il se faisait un point d'honneur à nourrir son frère lorsqu'il venait passer du temps chez lui. Il savait que Jimin était très stricte sur la nourriture qu'il avalait pour garder un corps sain. En descendant, il réfléchit. Il savait que Jimin n'allait pas le lâcher tant qu'il ne lui aurait rien expliqué. Depuis que Taehyung était venu habiter seul à Séoul, les deux frères s'étaient imperceptiblement éloignés. Avant, ils connaissaient toute la vie de l'autre, toujours fourrés ensemble ; maintenant, Taehyung était le seul à garder pour lui ses sombres secrets. Cependant, depuis que Jimin avait découvert qu'il faisait toujours des cauchemars, il sentait que garder ses secrets finirait par briser leur "lien". Il remonta avec appréhension, un gâteau entamé dans une main et une bouteille de jus dans l'autre. Une douce musique s'échappait de la pièce, son frère avait allumé le poste de radio avant de se mettre à peindre, le dos droit, les jambes en grand écart. La danse, la danse et toujours la danse avec lui, pensa Taehyung en s'asseyant en face de lui.
-Tiens. J'ai oublié les verres et les assiettes.
-C'est parfait Taehyungie.
Jimin fut le premier à parler. Il lui raconta ses petits rendez-vous avec Yoongi dans la salle de danse, leur sortie à la librairie et au musée. De leurs baisers, de la timidité et de la pureté de Yoongi. Taehyung regardait son frère s'agiter, un grand sourire aux lèvres.
-Vous sortez ensemble alors ? Demanda-t-il une fois l'histoire terminée.
Jimin secoua la tête en buvant une gorgée de jus.
-Pourquoi ?
-Je crois que la situation le perturbe déjà. D'après Hoseok c'est son premier rapprochement amoureux. J'attends qu'il soit plus à l'aise.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...