Chapitre 9

3K 279 8
                                    

-Cours !

Le garçon lui prit la main et l'entraîna le plus rapidement possible dans les ruelles étroites. Ils entendaient des bruits derrières eux, des hurlements de chiens à vous glacer le sang. L'un deux trébucha contre un pavé mal posé.

-Aller lève toi ! Ils vont..

-...nous rattraper.

Il hocha la tête et ils reprirent leur course. Sa gorge lui faisait mal et il faisait de son mieux pour rester lucide. Le plan du quartier se dessinait dans sa tête, il en connaissait chaque recoins.

-Attends...

-...on va...

-...passer par les toits.

Le garçon l'entraîna dans un tournant cherchant sur son plan mental le chemin le plus rapide pour rejoindre les beaux quartiers.

-Dépêche toi !

Après un tournant, ils se retrouvèrent dans un cul de sac. Le plus des deux Jura et regarda tout autour de lui. Ils pouvaient entendre des bruits de pas se rapprocher rapidement. Le regard du blond s'attardait sur les gouttières qui descendaient des bâtiments autours deux. Il monta alors au mur grâce au pierre inégales et aux gouttières. Agile comme un chat il arriva sur le toit et aida à le rejoindre.

-Cours !

Leur fuite se continua sur le toits en pente des maisons. Les hurlements s'éloignaient de plus en plus. Ils finirent par se laisser tomber contre une cheminée, la respiration saccadée. Leur mains serraient l'un dans l'autre si fort, comme s'ils avaient peur que l'un d'eux ne disparaisse sans prévenir.

-Tu crois...

-...qu'on les a...

-... semé ?

-Oui je...

-...crois bien.

Ils tentaient de reprendre leur souffle lorsqu'ils entendirent quelqu'un marcher dans la ruelle en dessous d'eux. Leur corps se figea, n'osant même plus resoirer. La personne en bas n'était pas seule, elle était accompagné de deux autres hommes en uniforme bleu foncé :

-Où est-ce qu'ils ont bien pu aller ? S'inquiéta l'un des trois en faisant passer sa lampe torches sur les murs sales des bâtisses.

-Jackson appelle Hwall et demande lui où ils en sont.

-D'accord.

Le dénommé Jackson s'écarta des deux autres pour parler dans un talkie-walkie alors que les deux autres regardaient autour d'eux. Les fugitifs avaient fermé les yeux, priant pour que ces hommes s'éloignent le plus rapidement possible.

-Namjoon.

-Quoi ? Répondit celui qui devait être le chef.

-Regarde.

L'homme leva les yeux vers l'endroit que lui pointait son collègue. Le toit. Les fugitifs rouvrirent les yeux et ce fut le blond qui réagit le plus vite en aidant l'autre à se lever.

-Putain. Cours !

-Ils sont sur les toits ! Cria le dénommé Namjoon.

Les deux garçons reprirent leur course effrénée tandis que les policiers essayaient de les suivre à terre.

-On va où ?

-Tais toi et avance ! Répliqua le blond.

Son cerveau commençait à s'embrouiller, sa carte mentale devenait flou et bientôt devait bien se l'avouer qu'il prenait les intersections au hasard. Soudain il trébucha contre une tuile et il roula vers le bord. L'autre garçon réussi a le retenir avant qu'il ne tombe. Il l'aida à se relever.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant