Namjoon pénétra dans le bâtiment de la brigade des mineurs. Il y était déjà venu plusieurs fois afin d'interroger des enfants dans le cadre d'enquêtes. Aujourd'hui, c'était différent, il venait témoigner et récupérer quelques informations. Il avait mal partout depuis qu'il s'était battu avec le père de Yoongi. L'homme avait ravagé un de ses tatouages sur son bras avec un couteau, lui avait explosé les arcades sans compter tous les autres bleus. Min Chulhei-ssi était peut-être petit, il était plus musclé qu'il ne l'avait cru.
Il fut accueilli dans une salle d'interrogatoire. Les chaises et la table en bois habituels étaient remplacées par deux fauteuils et une table basse colorée en face d'un miroir sans teint. Namjoon s'y assit et attendit patiemment qu'un officier vienne l'interroger. Au bout de ce qui lui semblait plusieurs minutes, une femme aux longs cheveux entra. Habillée d'un tailleur bordeau, elle tenait dans ses bras un épais dossier d'enquête.
-Commissaire Kim Namjoon.
-Commissaire Kwon Eunbi, acquiesça l'homme en se levant.
-Nous aurions pu faire tout cela chez vous.
-Je préfère faire les choses dans les règles. Surtout pour cette affaire.
Elle esquissa un sourire et l'invita à se rasseoir. Elle déplia le dossier sur ses genoux.
-Je commence dans les règles alors. Tout ce qui se passera ici sera enregistré et filmé. Cela pourra être utilisé dans l'avancée de l'enquête et diffusé lors du procès.
Namjoon hocha la tête. C'était étrange de se retrouver de l'autre côté du métier. Lui qui interrogeait les autres, le voici témoin.
-Monsieur Kim Namjoon, commissaire à la brigade criminelle de Séoul. Vous êtes marié et "lié" avec Kim Seokjin. Vous avez adopté deux enfants, Kim Hoseok et Kim Jungkook. Le reste de vos informations n'ont pas besoin d'être vérifié, j'ai entendu dire que vous aviez un rendez-vous important après moi, je ne voudrais pas vous mettre en retard.
-Je vous fais confiance.
Elle relu rapidement un papier avant de disposer sur la table plusieurs photos.
-Je vous montre les blessures que vous avez infligées à Monsieur Min suite à votre combat. J'aimerais que vous me racontiez votre version des faits, s'il vous plaît.
Namjoon prit un temps de réflexion avant de s'élancer :
-Je suis rentré du travail assez tôt, aux alentours de 16h pour aller récupérer Jungkook et Hoseok directement à leur école. Pendant le trajet, Hoseok, qui est ami avec Min Yoongi, m'a fait part qu'il n'était pas venu en cours aujourd'hui. Je dois avouer que depuis quelque temps nous nous inquiétons pour Yoongi-ah.
-Pourquoi donc ?
-Il avait beaucoup d'absence, parfois pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles à mon fils. C'est un garçon très sensible, toujours sur le qui vive. J'ai pensé à une mauvaise maladie pourtant, depuis qu'il est ami avec notre fils, ce genre de situation arriveplusieurs fois par mois. Il a toujours eut des comportements étranges, des réactions bizarres vis à vis de ses parents. Étant policier j'ai eu quelques doutes. C'était un enfant maigre qui a porté du maquillage très tôt dans sa vie, il montrait le minium de soi.
-Vous pensiez que Yoongi était maltraité ?
Namjoon prit du temps avant de répondre.
-Non. Pas tout de suite, je pensais au début qu'il était peut-être négligé par ses parents, qu'il ne recevait pas beaucoup d'amour. Ce n'est que ces dernières semaines que je me suis dit que c'était peut-être plus grave que ce que je pensais.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...