Yoongi était assis devant son piano. Avec toute la douceur dont il était capable, il essuyait les touches noires et blanches avec un chiffon. Il était encore très tôt, le soleil venait à peine de percer la brume matinale. Ses pâles rayons illuminaient la pièce et ses meubles en bois d'une lueur froide. Quelques partitions traînaient sur la table basse du salon. Les notes dessinaient un air simpliste que le musicien pouvait aisément chantonner sans même toucher à son instrument. La maison semblait abandonnée, les vitres couvertes de givre, dénuée de chaleur humaine après une semaine d'absence.
Yoongi se mouvait au ralenti, les mains secouées de tremblements. Cela faisait une semaine qu'il contenait toutes ses émotions, qu'il dormait à peine, qu'il rejetait tout ce qu'il pouvait manger, le cœur au bord des lèvres. Il se trouvait piégé dans ses souvenirs, condamné à lire en boucle les partitions de la table basse parce que Taehyung ne possédait pas de piano.
Après une énième dispute fraternelle entre Taehyung et Jungkook, Yoongi avait abandonné leur QG le temps d'une journée. Il avait prévu de jouer longuement, de laisser son tendre ami aspirer ses émotions.
L'arrivée du garçon avait tout chamboulé. Il avait 14 ans, la dernière fois que Yoongi l'avait vu. Petit, chétif, coupe au bol et bégaiement. Un adolescent timide et réservé avec un large sourire de lapin. Si ce sourire n'avait pas changé, Jungkook, lui, s'était métamorphosé. Sa pratique particulièrement active d'escalade et de boxe l'avait grandi et musclé. Ses cheveux avaient perdu de leur raideur pour boucler sur son front et contre sa mâchoire carrée. Ses larges lunettes rondes qui auparavant le rajeunissaient, lui donnaient maintenant un air bien plus adulte et sérieux. Sa timidité avait été remplacée par une assurance charismatique, des opinions tranchées. Fait encore plus surprenant, Jungkook ne bégayait plus du tout. Cette difficulté n'avait pas résisté à la puberté. Yoongi avait failli ne pas le reconnaitre à la gare avec son style street noir, ses faux tatouages et ses piercing aux oreilles. Il l'avait même pris dans ses bras, une action encore impensable il y a deux ans.
Si son style vestimentaire était éloigné de ses frères, sa personnalité était le fin mélange de toute sa famille : l'intelligence de Namjoon, l'humour de Seokjin, la combativité de Hoseok, l'amour des Arts de Taehyung et la tendresse de Jimin. Lors du spectacle de Hoseok à l'Opéra, ses grands yeux de biche s'étaient illuminés d'admiration. Il avait passé une grande partie de ses soirées à demander des cours de danse à Hoseok.
Même s'il adorait parler de peinture, de danse et même de musique classique - il venait souvent voir Yoongi pour discuter de piano - Jungkook semblait avoir déjà trouvé sa voie. En effet, dans l'énorme vasile qu'il avait emporté avec lui, il avait embarqué ordinateur, micro, clavier, spot lumineux car l'adolescent s'était lancé il y a 6 mois dans les lives twitch. Malgré sa déconnexion au monde, Yoongi avait pris le temps d'y jeter un coup d'œil. Le garçon jouait à des jeux vidéos, et parlait avec ses abonnés grandissants. Surtout, une grande partie de son contenu reposait sur le chant. Jungkook chantait a capella ou en karaoké toutes sortes de chansons. Yoongi devait bien l'avouer, il avait beaucoup de talent et une voix d'ange. Plus d'une fois, alors que tous les autres étaient partis travailler, Yoongi pouvait l'entendre chanter lors de son live ou pousser des cris de joie pendant une partie de jeu vidéo.
Si Yoongi n'avait aucun "lien" avec le plus jeune de la famille Kim, cela rassurait les autres de le savoir en sa compagnie pendant leur absence. Après son spectacle, Hoseok avait repris le travail, plein d'énergie. Taehyung se rendait tous les jours sur le lieux de tournage de son drama. Il tenait à être toujours présent afin de diriger son plus grand projet comme il l'entendait. Jimin, lui, enchaînait les répétitions de danse et les essayages de costumes. Malgré la fatigue et le stress, il irradiait de bonne humeur.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...