Epilogue

1.9K 203 24
                                    

Yoongi s'essuya le front du dos de la main. Un énième coup d'œil à l'horloge de la cuisine le fit soupirer. Malgré son retard, il repassa ses mains sous l'eau et les lava avec une attention particulière. Derrière lui, affairé au plan de travail, Jimin sifflotait gaiement en surveillant la cuisson des pancakes. En vue de ses pauvres qualités de cuisinier, Yoongi lui avait cédé - à grande peine - une seule tâche qu'il appliquait avec beaucoup d'attention. Sa bonne humeur communicative réchauffait son cœur et lui faisait presque oublier l'angoisse de ne pas pouvoir tout contrôler.

A travers la petite fenêtre de la cuisine, le couple pouvait apercevoir les feuilles des arbres passer du vert à l'orange. L'automne s'approchait timidement pour un mois d'octobre encore encore particulièrement chaud. L'anxiété climatique qui pouvait saisir Yoongi à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, le traversa.

-Il fait chaud en ce moment tu ne trouves pas ?

Jimin ne lui lança même pas un coup d'oeil, bien trop occupé à chercher le moindre signe de fumée noire sortant de ses pancakes. D'une main experte, il lança en l'air sa spatule de bois - qui lui tomba sur le front - et déposa délicatement les ronds dorés dans une assiette. Il monta le son de l'ancien lecteur cassette avec un large sourire. Il exécuta quelques pas de danse, transcendé par la musique des années 70.

-Jiminie ?

Le garçon lui répondit par un chant angélique composé de paroles en yaourt anglaises. La spatule comme micro, une chemise à peine trop grande pour son corps et les jambes nues, Yoongi ne pouvait s'empêcher de le trouver splendide. Il en oublia ses angoisses : le retard, l'urgence climatique, les pancakes brûlés. Seul comptait Jimin, ses magnifiques mouvements de bras et ses ronds de jambes, sa voix tout droit venue du paradis et ses nuages qui recouvrait avec élégance chaque parcelle de son corps. Sous ses tonnes de colorations, les mèches naturellement blanches sur son front commençaient à ressortir. Son amoureux vint lui prendre la main et l'entraîna, le tirant de sa salade de fruits.

-Attend j'ai les mains collantes !

-On s'en fout ! Cria-t-il par-dessus la musique en embrassant l'intérieur de son poignet.

Oh, la matinée ne pouvait être plus parfaite. Le carrelage froid sous leur pied, la musique occidentale à fond, le timide lever de soleil à travers les nuages, une véritable bulle d'amour. Yoongi se laissa aller. Les yeux dans les yeux, le sourire aux lèvres et le corps léger comme l'air, ils dansèrent en chantant dans une langue qu'ils comprenaient à peine. Puis, discrètement, une drôle d'odeur fit froncer le nez de Yoongi. Il tenta de l'ignorer mais elle se fit si forte que Jimin lui-même semblait intrigué. Yoongi balaya la cuisine du regard et ses yeux s'attardèrent quelques secondes sur les plaques de cuisson allumées et la poêle. Jimin poussa un cri de surprise et s'empressa de retirer la poêle du feu tandis que Yoongi éteignait précipitamment la plaque.

-Mon Dieu ! s'écria le danseur en l'aspergeant d'eau.

Une épaisse fumée grise s'échappa de l'évier et il dû ouvrir la fenêtre avant que l'odeur de brûlé ne les asphyxie. Yoongi baissa radicalement la musique et essaya de ventiler la pièce avec un couvercle.

-Je suis désolé Yoongi... j'espère que la poêle n'est pas fichue, s'éplora Jimin. Heureusement que les pancakes étaient finis.

-Je prie surtout pour que le détecteur de fumée ne se déclenchera pas.

Jimin couru dans le salon pour ouvrir la baie vitrée et créer un courant d'air. Contre toute attente, Yoongi explosa de rire. Il riait tellement qu'il lui était impossible de brasser l'air de son couvercle. Il se pencha sur l'îlot central à grand éclat. Son gloussement si singulier fut rapidement rejoint par celui de Jimin. Ils continuèrent de préparer à manger, ricanant de temps en temps en repassant à l'étrange situation. Lorsque tout fut prêt, Yoongi rangea leur repas dans des tupperwares qu'il mit précautionneusement dans un sac à dos tandis que Jimin s'habillait.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant