Chapitre 17

2.9K 252 12
                                    

En vie.

Ce fut la première pensée de Yoongi lorsqu'il sentit le drap doux sous ses doigts.

Pourquoi ?

Pourquoi pas ?

Le vide total qu'il venait de connaître lui avait semblé si reposant, pourquoi s'en réjouir, pourquoi s'en attristé ? Comment avait-il failli mourir de toute manière ?

Déchet.

Shhh... Les pensées au placard, il essayait de réfléchir là.

Inutile.

Pas maintenant, il fallait se concentrer.

Honte.

Gros.

Moche.

Objet.

Bon à rien.

Débile.

Mourir.

Emmerdeur.

Peine perdue.

Déshonneur.

Incapable.

Monstre.

Yoongi sentit déjà les larmes couler d'elle-même. Peut-être que ses pensées avaient raison. C'était un incapable, accro à la douleur de son père et de la négligence de sa mère. Il déshonorait sa famille par sa simple présence sur Terre.

Oui. Peut-être aurait-il dû mourir aujourd'hui au lieu de s'effondrer sur Hoseok et de lui vomir dessus.

Les larmes reprirent de plus belle. Sans ouvrir les yeux, il ramena ses mains sur son visage pour se cacher. Son père ne devait pas le voir aussi faible.

Il sursauta.

Quelle était cette soudaine chaleur ? Elle imprégnait son cœur de douceur et ses lèvres de papier de soie tiède. Ce n'était pas Hoseok. Hoseok n'avait jamais eu de tels sentiments si intenses soient-ils.

Le garçon essuya ses joues et ouvrit enfin les yeux. De retour à l'hôpital. Un garçon se trouvait à ses côtés. Yoongi l'aurait pris pour Jungkookie s'il n'avait pas eu les cheveux blancs comme neige. Il loucha sur les tâches de lait sur son visage enfantin. La main du garçon était posée sur son ventre.

-Jimin-ah ?

L'interpellé hocha la tête avec un grand sourire. Les deux adolescents ne s'étaient jamais croisés. Lorsque Yoongi venait chez la famille Kim, Jimin était toujours partit à la salle de danse, son lieu préféré.

-Hoseok a dû partir chercher Jungkook à l'école.

"Désolé d'être un poids... Pensa amèrement Yoongi."

-Tu n'as pas à culpabiliser, je comptais venir te voir.

Yoongi ouvrit la bouche surpris. Comment avait-il su ? Ressentait-il déjà toutes ses émotions ? Toute cette vague d'amour venait-elle de lui ? Le garçon retira la main de son ventre et fit mine de s'occuper d'un bouquet de coton, posé dans un vase sur la table de chevet. Comment un "lien" aussi intense avait-il pu se former alors qu'il était dans les vappes ?

-Seokjin et Namjoon sont venus te voir. Ils sont restés toute la nuit à te tenir la main. Hoseok les a remplacés ce matin. Moi je suis là depuis une petite heure. Ils m'ont dit que tu aimais bien les fleurs de coton.

Jimin continua de parler. Sa voix était douce, tranquille. Une petite mélodie qui le berçait tendrement. Ses pensées intrusives se taisaient lorsqu'il ouvrait la bouche. Son cœur n'avait pas perdu sa chaleur qui migrait à ses lèvres lorsque leurs regards se croisaient.

-Est-ce que je peux t'appeler Hyung ?

-Hmm.

Un silence s'ensuivit.

-Je peux me permettre de te dire quelque chose ?

Yoongi hocha de nouveau la tête. La précieuse mélodie reprit son cours.

-Ne penses pas que tu ne vaux rien pour personne. Hoseok t'aime énormément, Seokjin et Namjoon aussi. Jungkook a beaucoup pleuré lorsqu'il a su que tu étais encore à l'hôpital.

Jimin gratta une des tâches blanches sur sa main comme s'il essayait de la décoller.

-Je ne peux pas comprendre tout ce que tu as traversé mais je peux t'assurer que le monde est beau. Tu te dois de le découvrir avant de penser que ta vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

Yoongi haussa les sourcils. Quel âge avait ce gamin pour être si mature ?

-Est-ce qu'on peut se faire une promesse ?

Il lui tendit son petit doigt tout blanc :

-Je te promets que je te ferai voir le monde en couleur et que tu aimeras le reste de ta vie.

Yoongi scella la promesse. Il savait qu'il n'allait pas la tenir. Il se donnait à peine deux mois avant de repenser à sa fin. Malgré tout, voir le sourire de Jimin l'apaisait.

-Est-ce que tu sais faire des origamis ?

Yoongi secoua la tête. Jimin sortit un énorme paquet de feuilles de son sac.

-Ça tombe bien, moi non plus.

Cela leur prit une bonne heure et un nombre incalculable de feuilles jetées au sol avant que chacun réussisse à fabriquer un joli origami. C'était maladroit, mal plié mais la signification donnée par Jimin en s'échangeant leur œuvre les rendit bien plus spéciaux qu'un pliage parfait.

-C'est notre promesse, nous allons le garder jusqu'à ce qu'elle soit tenue. D'accord ?

-Oui.

-Promis ?

-Promis...


(Rappel : l'entièreté de l'histoire a été réécrite, merci de ne pas tenir compte de tous les commentaires qui seront désuètes.
Bonne lecture ! )

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant