Chapitre 16

2.9K 270 33
                                    

Pourriture.

Mourir.

Déchet.

Il avait déçu tout le monde. Son père se retrouvait en prison par sa faute, parce qu'il n'avait pas été assez bien pour sa famille.

Yoongi n'avait pas dormi de la nuit. C'était étrange, il avait l'impression que toute la violence lui manquait. Il avait eu mal mais c'était son quotidien, comment vivre sans ? Plus personne pour le motiver à avoir de bonnes notes, il se sentait chuter dans le désespoir. Qui rendre fier ? Pour qui améliorer son piètre être ?

Sa propre douleur n'était pas suffisante pour le rassurer, pour le faire sentir chez soi. Hier, il avait appris son placement dans une famille d'accueil.

Daegu.

Il allait partir loin. Trop loin. Hoseok ne serait plus là pour lui donner une raison de vivre. Qu'allait-il devenir ?

Des larmes lui piquèrent les yeux. Il était trop faible pour continuer seul. Pourquoi pas mourir alors ?

Avec un soupir il avala ses médicaments quotidiens en triplant la dose.

Il décida d'aller en cours toute la journée. Pour sa dernière journée il allait se forcer.

Hoseok essaya de lui redonner le sourire, de partager sa bonne humeur aidé par ses amis.

Il reprit une seconde fois le triple de sa dose quotidienne entre deux cours. Mourir. Il aimerait bien.

Le cours de musique eut le don de l'éloigner de ses terribles pensées. À la fin du cours, il reprit encore une dose.

Son corps était lourd, il avait du mal à respirer. Déglutir lui brûlait la gorge. La nausée lui faisait tourner la tête. Il s'éclipsa à midi, et se cacha sous un arbre de la cour.

Blanc comme un linge il retourna en cours en début d'après midi. Avant d'entrer dans la salle, il reprit une poignée de médicaments. Les couleurs lui sautaient au visage, le monde avait-il toujours été si vibrant ? Son corps tremblait, il suait à grosses gouttes. Son cœur pulsait douloureusement dans tout son corps jusqu'à la pulpe de ses doigts.

Bon à rien.

Incapable.

Déchet.

Inutile.

Mourir ?

La sonnerie de fin des cours lui brisa les tympans. Sa tête manquait d'exploser à chacun de ses pas.

Avait-il pris ses médicaments aujourd'hui ? Sans doute pas. Il avala sa dose quotidienne de tranquillisants et d'antidépresseur.

Le monde tanguait dangereusement.

Était-il allé en cours aujourd'hui ?

Avait-il dit bonjour à ses amis ?

Devrait-il mourir aujourd'hui ou demain ?

Hoseok lui avait-il donné son bisou sur le front ?

Hier, aujourd'hui et demain se mélangeaient avec la semaine dernière et la semaine prochaine. Son corps lui faisait mal. Pourquoi avait-il mal ? Avait-il pris ses médicaments aujourd'hui ? Il n'entendait plus rien. Les lèvres floues de Hoseok bougeaient dans un parfait silence. Le silence n'était pas désagréable. Il bourdonnait, grésillait. Ses propres pensées semblaient étouffées coincées dans sa boîte crânienne. Avait-il pris ses médicaments aujourd'hui ?

Il tituba quelques pas avant de s'effondrer au sol.

Il avait mal, très mal. Il ne put se retenir de vomir sur le carrelage du lycée.

Était-on le matin ou l'après-midi ? Avait-il pris ses médicaments ?

Il sentit quelqu'un le prendre dans ses bras et le coller contre lui. Ça sentait bon. Avait-on fait du sport aujourd'hui..?

"Je crois que je vais mourir..."

"Mais je ne veux pas mourir, ça fait mal de mourir..."

"Je veux rester près d'Hoseok..."


(Rappel : l'entièreté de l'histoire a été réécrite, merci de ne pas tenir compte de tous les commentaires qui seront désuètes.
Bonne lecture ! )

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant