Chapitre 28

2.1K 209 17
                                    

Yoongi ouvrit doucement la porte de sa chambre. Il venait de se réveiller et c'était déjà l'heure du goûter. Les cheveux en bataille et les yeux encore collés, il s'avança jusqu'à la cuisine baignée de lumière.

-Tu es rentré très tard hier.

Yoongi poussa un cri de terreur. Dans les vapes, il n'avait pas vu Hoseok assis à table en train de déguster une salade de fruits frais.

-Tu étais où ?

Yoongi fit la moue. Il mit en marche la machine à café.

-Tu faisais quoiiii ? Cria Hoseok par-dessus le vacarme.

Yoongi lui lança un regard boudeur. Il n'était pas du matin - ou de n'importe quelle heure d'ailleurs - et son meilleur ami l'agaçait.

-J'étais avec Minie.

-Ouuuuh.. Minie ? Il a un surnom maintenant ?

Yoongi se figea, la tasse dans la main.

-J'étais avec Jimin, rectifia-t-il, jusqu'à deux heures du matin.

-Et ?

-Et ensuite j'ai attendu dehors, dans le jardin.

-Pourquoi ? Tu faisais la cour aux jolies fleurs ?

Yoongi devint aussi rouge qu'une tomate. Malgré tout, il prétendit être indifférent.

-Je réfléchissais à ma vie.

-Ta vie avec Minie ? La maison à la campagne, le chat, les gosses qui jouent dans la piscine ?

Yoongi fronça les sourcils. Il s'assit lentement à table.

-Est-ce que parce qu'on est meilleur ami tu arrives aussi à lire dans mes pensées ?

-Bien sûr ! Pas toi ? répliqua Hoseok faussement surpris.

Yoongi se concentra, les yeux planté dans les siens. Il sursauta lorsque Hoseok explosa de rire. Il se leva pour lui servir un bol de salade.

-Je te taquine. C'est juste que ta vie en ce moment se résume à ton piano et Jimin...

-Et ma reconstruction alimentaire, ajouta le garçon en gobant une cuillère de fruit.

-Et ta reconstruction alimentaire, affirma-t-il avec fierté.

Yoongi mangea avec appétit son petit déjeuner. Il sentait le regard de son ami sur lui.

-Hier. J'ai pris une vidéo pour Taehyung.

-Aah.. l'audition de la doublure ? Jimin est au courant ?

Yoongi secoua la tête.

-Ya ! Tu le prends en vidéo sans son accord et le droit à l'image monsieur ?

-Taehyung a été très suppliant dans son message, tu sais bien que je ne lui dis jamais non.

Hoseok soupira.

-Tout de même, ce n'est pas correct... Jimin n'a peut-être pas envie de participer à son drama même en tant que doublure.

-Ce n'est pas le plus important.

-Ah ?

Yoongi lui tendit son bol, il le resservit. L'appétit du garçon s'améliorait enfin, c'était rassurant.

-Eh bien.. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Cette danse, ce n'était pas comme d'habitude. C'était beaucoup plus puissant et notre "lien", je le ressentais encore plus fort. Sur le chemin, on s'est tenu la main et il m'a embrassé sur la joue. C'était.. C'était...

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant