Depuis le début de matinée, Yoongi avait rangé trois fois les partitions de basson et de hautbois, dépoussiéré le rayonnage des DVDs. Dès qu'un client osait mal replacer un recueil, il ne pouvait s'empêcher de passer derrière lui, retirant tous les livrets du rayonnage pour les replacer un à un sous le regard inquiet de Kino. Une semaine était passée depuis le ballet et le jour de Noël attendait sur le pas de la porte.
Alors que le garçon passait son énième coup de balais à la sortie d'un client, il aperçut Taehyung derrière la baie vitrée. Il lui faisait signe de le rejoindre à l'arrière de la boutique.
-Je peux prendre une pause ?
Kino releva la tête de son ordinateur.
-Avec grand plaisir, acquiesça-t-il avec un grand sourire. Repose toi, tu à la bougeotte en ce moment.
Yoongi haussa les épaules, termina son petit ménage et sortit, sa veste sous le bras.
L'arrière de la boutique donnait sur une petite ruelle étroite où des piétons ne pouvaient se croiser sans se mettre de profil.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Yoongi en se mettant en face de son ami.
Il se gratta la base de sa nuque sous son col roulé vert bouteille. Son corps le démangeait depuis ce matin, étrange sensation lorsqu'elle se retrouvait mélangée avec la légèreté de Jimin et les tremblements de Hoseok.
-Je viens de me disputer avec Jungkook. Notre discussion et son lien m'a exaspéré et je lui aie hurlé dessus. La fatigue du tournage n'a pas aidé.
Yoongi lui tendit une cigarette qu'il prit sans attendre. Leur fumée grisâtre se mélangeait en épais brouillard.
-Les parents étaient là ?
-Non, ils sont partis visiter la colocation de Minie, je crois qu'ils vont manger ensembles.
Taehyung poussa un long soupir et s'accroupit au sol.
-Notre "lien" se brise, je le sens s'effriter. Autre qu'un amour fraternel il n'y a et il n'y aura rien d'autre.
-Pourquoi tu ne lui dis pas qu'il y a une autre persionne dans ta vie si rien ne marche ?
Taehyung pencha la tête sur le côté.
-Aller Taehyung, je ne suis ni naïf ni un imbécile. Hoseok est en couple, je sais parfaitement comment ressentir notre "lien" dans ces moments là. Tu es amoureux. Je ne sais pas de qui mais tu es amoureux.
Le jeune acteur osa un sourire.
-Je l'ai croisé plusieurs fois a mon café préféré. Je ne la connais pas, je connais juste son nom.
-Elle ?
-Soojin.
Taehyung baissa son visage rougi.
-Elle est barista, je ne crois pas qu'elle me reconnaisse. Ou alors elle ne laisse rien paraître.
-Excuse nous, pauvre peuple devant sa sainte célébrité.
Taehyung explosa de rire.
-Je sais ça semble débile, je suis encore au début de ma carrière. Mais il y ce sentiment étrange quand je la vois. Mon coeur s'affole, je perds mes mots. Et j'y retourne, que ce soit jour de pluie ou jour de grande chaleur.
Yoongi l'observa. Taehyung avait longtemps cru qu'il n'éprouverait rien pour personne, jamais rien de plus que de l'amitié, aucune envie d'avoir des coups d'un soir, un date peu importe le genre de la personne. Tous deux avaient passé de longues nuits à parler de ces sensations, à décortiquer ses relations une part une - bien que Yoongi n'avait aucune expérience en la matière. La question de l'aromantie, puis de l'asexualité s'était posée, toutes les deux aussi convaincantes que la possibilité de ne pas avoir rencontré la bonne personne.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...