Chapitre 11

3.3K 264 11
                                    

Le lycée public d'Incheon regroupait beaucoup d'élèves en son sein. Retrouver ses amis pendant les récréations était toujours compliqué en vue de ses deux grands halls, de sa cour de récréation et de son dédale de couloirs. Ce matin, comme tous les autres, Hoseok et ses amis s'étaient retrouvés dans un couloir enfoncé au fond du bâtiment principal. Plutôt loin de l'agitation, ils attendaient tranquillement Chaewon. Soonyoung et Jihoon discutaient de leur jeu vidéo préféré, accroupi à même le sol. Leurs yeux cernés par les longues heures de jeu se fixaient sur leur téléphone. Hoseok faisait semblant écouter trop occupé à lancer des petits regards discrets à Yoongi.

Ce matin, le garçon était réapparu comme par magie après des jours d'absences et de silence. Il l'avait attendu à l'heure habituelle contre la haie criblée de ronces de sa terrifiante maison. Yoongi avait eu un moment de recul lorsque Hoseok avait voulu l'embrasser sur le front, un geste banal entre eux. C'est à ce moment-là qu'il avait ressenti quelque chose. Une sensation qui avait failli le faire s'évanouir de douleur. Son cœur s'était arrêté, ses poumons bloqués, tous ses membres étaient devenus lourds, la bile avait commencé à monter désagréablement dans sa gorge. Sourire à son meilleur ami lui avait semblé impossible. Étaient-ce les émotions de Yoongi ? Ces sentiments que Hoseok avait toujours rêvé de ressentir ? Cela n'avait duré qu'une seconde à peine mais la trace de ses émotions lui semblait collée à sa peau. Encore maintenant, son corps semblait peser des tonnes, bougeant lentement dans un espace de mélasse. Son meilleur ami n'avait pas ouvert la bouche, juste des hochements de têtes, des haussements d'épaules. Pour attirer son attention, il lui t'irait gentiment la manche comme un enfant. Oui. C'était ça. Hoseok le découvrait pour la première fois. À force de grandir avec lui, il n'avait pas été attentif. Yoongi était encore un enfant, coincé dans l'angoisse et la détresse. Son visage et son corps lui parvenaient bien plus maigre qu'il ne se rappelait. Il distinguait plus facilement sur son cou et ses joues des bleus et des rougeurs cachés par des plaques friables de fond de teint. Il se tenait dans son coin, replié sur lui-même pour ne pas prendre de place. Ses petits yeux cernés et rougis fixaient désespérément le sol.

Un enfant battu. Voilà ce qu'il était et Hoseok n'avait rien vu pendant toutes ses années. Quels autres problèmes pouvait-il bien avoir ? Quels cauchemars peuplaient ses nuits et ses journées ? Hoseok aurait voulu le secouer comme un prunier jusqu'à ce qu'il relâche toutes les émotions enfouies en lui. Prenant son courage à deux mains et choisissant dans sa tête tous les jolis mots qu'il connaissait, il attira le garçon à l'écart. Yoongi croisa son regard.

-Yoonie, dis moi comment tu vas.

Yoongi hocha la tête.

-Qu'est-ce que cela veut dire..? Murmura-t-il en fronçant les sourcils. Tu ne veux pas parler ?

Hoseok essayait de comprendre le corps de Yoongi, de le déchiffrer.

-Je... je ne veux pas te forcer ou.. ou te blesser. Je veux juste te comprendre, t'aider à aller mieux.

Yoongi pencha la tête sur le côté. Les deux garçons se regardaient dans les yeux.

-J'ai deviné des choses. Est-ce que tu.. tu pourrais me dire ou me montrer si j'ai raison.

Hoseok se gratta la nuque.

-Est-ce que.., commença-t-il d'un ton encore plus bas. Ton père te fais du mal ? Je.. est-ce qu'il est méchant et te fais des choses que tu ne veux pas ou qui te font... mal..?

Yoongi détourna le regard. Il semblait s'être encore plus replié sur lui-même, le dos contre le mur. Hoseok prit peur. L'avait-il blessé ? Il esquissa un geste vers lui mais Yoongi se décala effrayé.

-C'est important d'avoir de bonnes notes, murmura-t-il.

Hoseok ouvrit de grands yeux :

-Comment ?

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant