Comparé à la fraîcheur de la soirée déjà bien entamée, les salles de danse semblaient surchauffées. Silencieux, Yoongi et Jimin avaient retrouvé leur salle de danse habituelle. Le piano a queue avait été roulé dans un coin, la caisse de résonance ouverte contre le mur.
-Je vais t'aider à le déplacer
-Non !
Jimin recula, surpris.
-Je-..je peux le faire seul, murmura-t-il.
-D'accord.
Jimin s'éloigna en sautillant. Yoongi se mordit la lèvre. Il regrettait sa froideur alors qu'il voulait juste le ménager, lui qui dansait tant. Alors qu'il déplaçait lui-même difficilement le piano à une place un peu plus agréable pour déployer son son, il jetait des coups d'œil attentif au danseur. Depuis que Hoseok lui avait parlé de la souffrance de certains danseurs étoiles, Jimin lui semblait bien plus fragile. Chaque mouvement de sa part lui faisait peur. Et s'il glissait sur le parquet ciré ? et si dans cette pirouette qu'il effectuait avec amusement, il tombait et se faisait mal ? Mais bien plus que la peur de la blessure fatale, l'univers de la danse le terrifiait. Il avait passé sa journée à plonger petit à petit dans les profondeurs obscures du métier : pieds blessés et déformés par les pointes, avidité de la perfection, anorexie ou tout autre trouble du comportement alimentaire, trouble dysmorphique et la liste était encore longue.
-Qu'est-ce que tu prévois de jouer ? Demanda Jimin s'étirant pour réchauffer ses jambes.
Yoongi sortit maladroitement une partition. Il fixa quelques instants le titre. S'il trouvait Jimin fragile, lui-même se trouvait ridicule en sa présence. Il bafouilla :
-Je voulais m'entraîner sur quelques musiques du film Le prince d'Egypte.
-Tu prépare une nouvelle vidéo YouTube ? C'est cool que tu sortes aussi quelques pièces grand public.
Yoongi sentit son coeur ravagé par la beauté du sourire que lui adressa Jimin.
Leurs petits rendez-vous du soir continuèrent semaine après semaine. Yoongi s'entraînait pour ses vidéos YouTube, Jimin répétait les mêmes chorégraphies encore et encore. Le danseur avait passé avec brio l'audition de l'Oiseau de Feu et les répétitions de l'ensemble du corps de ballet approchaient à grand pas. Jimin se sentait honoré de pouvoir figurer parmi les grands solistes de la classe et terriblement reconnaissant envers ses professeurs de lui donner cette chance. Tous deux concentrés sur leur travail respectif, ils se parlaient peu. Cependant, ce qu'ils ressentaient dans ces instants d'osmose, Yoongi au piano, Jimin sur le parquet était bien plus fort que des mots. La mélancolie et le profond calme du musicien venait toucher en plein cœur celui du danseur qui ne projetait qu'angoisse et énervement envers lui-même. Bien souvent, l'aîné ramenait des tteokbokkis ou de quoi grignoter, des petits plats qu'il avait préparés lui-même. Yoongi ne l'avouait pas mais il passait ses journées à cuisiner pour le garçon qui faisait vibrer son coeur. Cette routine amusait Jimin et permettait par la même occasion au pianiste de manger un repas complet par jour. Timidement, ses petites joues d'enfant refaisaient surface. Jimin l'apaisait beaucoup. Après leur rendez-vous, il était enfin capable de s'endormir rapidement et ne se réveillait que très rarement. Hoseok le retrouvait de moins en moins dans son lit après un cauchemar.
Alors que la soirée se déroulait comme toutes les autres, lui et Jimin enfermé dans cette même salle de danse, le téléphone du musicien vibra. Intrigué, il lu le message de Taehyung. Froncement de sourcil.
-Quelque chose ne va pas ? S'enquit Jimin.
Il arrêta ses exercices à la barre pour se rapprocher. Yoongi lui lança un coup d'œil et se mit à paniquer. Il bredouilla une explication qui n'expliqua rien.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...