C'était une grande bibliothèque. Ses yeux s'étaient perdus sur ces ouvrages aux tranches colorées. Les lettres d'or étaient difficiles à déchiffrer, entrelacées entre elles. Il essayait d'ignorer le regard insistant de l'homme qui le détaillait de la tête aux pieds.
-Yoongi-ah, je ne me fâcherai pas. Je ne suis pas ici pour vous gronder.
Il était arrivé en retard. Il allait se mettre en colère.
Il n'avait pas fait les exercices demandés. Il allait se mettre en colère.
Il s'était souvenu d'événements traumatisants. Il allait se mettre en colère.
La peur, l'angoisse lui tenaillaient le ventre. Il voulait s'enfuir, disparaître de la vue de cet homme.
-Bon.
L'homme posa son carnet où il lui arrivait de noter quelques petites choses intéressantes.
-Yoongi-ah, est-ce que vous pouvez m'exprimer ce qui se passe. Je suis là pour vous aider, je ne vais pas crier, ou m'énerver. Je vous rappelle que mon cabinet est un endroit sécurisé où personne ne vous fera du mal. J'aimerai savoir ce qui a rythmé vos journées de ces deux dernières semaines.
Le jeune homme osa un regard vers lui. Le psychologue avait des yeux sombres parsemés de reflets verts et dorés, des cheveux bruns coupés au-dessus des épaules qu'il s'amusait parfois à tresser durant leurs conversations. C'était un mouvement que Yoongi trouvait apaisant à regarder lorsqu'il parlait.
-Ce que vous ressentez est tout ce qui m'importe.
-Vous avez le "lien" non ? se défendit-il.
L'homme poussa un soupir, un air amusé. Yoongi perçu à peine le frisson de joie qui traversa ses jambes. Psychologue était l'un des rares métiers où l'on apprenait l'élaboration concrète des "liens". Durant leur cursus, les élèves apprenaient à le créer puis à le détruire lorsqu'ils n'en avaient plus l'utilité.
-Ce n'est pas le but. Et puis la culpabilité n'est qu'un sentiment, je ne peux pas en deviner son origine.
Yoongi prit encore quelques secondes avant de déballer une partie de son sac.
-Je n'ai pas réussi à manger de moi-même cette semaine..
-C'est Hoseok qui vous a appelé à table ?
L'homme nota dans son carnet.
-Pourquoi est-ce que cette semaine-ci, comparé à la semaine dernière, vous n'avez pas réussi à y penser de vous-même. Il me semblait que nous étions sur une bonne lancée au dernier rendez-vous.
Yoongi se mordit la lèvre.
-Je ne suis jamais retourné à Incheon. Et je n'étais pas forcément au courant lorsque Jimin venait à Séoul vers mes amis.
Il se remit à fixer les étagères remplies de livres.
-Quand on était plus jeune, on avait tissé un "lien" et jusque-là je n'avais pas l'impression qu'il m'affectait. Mais...
Il s'interrompit. Choisir les bons mots était toujours un challenge. Aucun ne semblait assez juste.
-Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il m'aime bien.
-Et c'est cela qui vous affecte, je suppose.
Yoongi hocha la tête.
-Bien, parlons de ce 'lien", décrivez le moi.
-Le "lien" ou Jiminie ?
Le bel homme sourit.
-Les deux si vous le voulez.
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...