Ses parents avaient toujours rêvé d'avoir un deuxième enfant - en réalité, Hoseok les soupçonnait de vouloir voir plus de 10 gamins gambader dans leur salon. Il les savait en relation avec le même orphelinat qui l'avait accueilli petit mais il était loin de se douter de ce qui l'attendait en cette fin d'après-midi.
Sa journée avait bien commencé, ils avaient bien déconné avec les gars. Jihoon et Soonyoung n'avaient pas arrêté de se chamailler comme d'habitude. Soonyoung flirtait lourdement, Jihoon menaçait de lui péter la gueule, rien de bien nouveau pour le duo du groupe. Hoseok était resté plié en deux à toutes les récréations et avait lu toutes les boulettes de papier aux disquettes mielleuses que Soonyoung, son voisin, avait balancé à la joue de son petit crush bagarreur. Yoongi avait été bien plus calme, il avait aidé Chaewon à répéter son rôle pour le club de théâtre. Ils s'étaient assis dans le couloir côte à côte pour lire son exemplaire de Hamlet malgré leurs cris et les prises de karaté qui faisaient trembler le sol sous leurs fesses.
Le petit groupe s'était séparé en fin de journée. Chaewon, Jihoon et Soonyoung s'étaient éloignés vers le métro tandis que les deux meilleurs amis rentraient vers les quartiers résidentiels à vélo. Pour être honnète, Yoongi n'avait pas de vélo. Il s'asseyait sur le porte bagage de celui de Hoseok. Tous les matins et soir, sauf en hiver - Namjoon se dévouait pour les emmener avant son service et à les ramener en fin de journée tel un bon papa poule modèle - Hoseok pédalait pour deux.
Aujourd'hui, Hoseok jugea son ami particulièrement fatigué. À peine assis sur le porte bagage, il avait sentit tout son poids se poser contre dos, ses mains s'accrochant à son blouson pour ne pas tomber. Ils ne parlèrent pas de tout le trajet, chacun profitant du calme de la route, du vent encore frais qui leur fouettait agréablement le visage. Après l'avoir déposé devant son portail, Hoseok avait pédalé mollement jusqu'au portail suivant. Toute la joie de la journée était retombée et le souvenir du cours de sport éprouvant réveilla tout pleins de courbatures. Il rêvait d'une bonne douche et d'un gros dodo mérité en rangeant son vélo dans le garage. En entrant dans la maison pourtant, la douche et le dodo s'étaient fait la malle. Une petite valise aux dessins de dinosaures verts et une paire de petites baskets étaient sagement posées à côté de celles de ses parents.
-Papa ?
Une douce odeur de gaufres lui chatouillait les narines
-Hoseok-ah ! Viens voir !
L'adolescent entra dans le salon, curieux. Sur le canapé ses pères encadraient un petit garçon qui serrait dans ses bras un doudou diplodocus. Des cheveux noirs bouclaient follement sur sa tête et des lunettes rondes cerclaient ses grands yeux de biche d'or.
-Hoseok, voici ton petit frère, Jungkook.
-Mais... alors vous avez enfin réussi à adopter..? Et vous n'avez rien dit ?
Un cercle de bonheur s'était créé entre les trois hommes, entourant d'une douce atmosphère le petit. Une chaleur inonda leurs joues et leur corps leur semblait plus léger.
-Nous aurions dû t'en parler avant, acquiesça Namjoon, mais jusqu'au dernier rendez-vous, nous n'étions pas sûr que cette démarche aboutisse réellement.
-Nous ne voulions pas te donner de faux espoirs.
Hoseok s'approcha du petit garçon en souriant gentiment.
-Salut frangin. T'es tout mignon.
Il lui ébouriffa les cheveux provoquant le rire du plus jeune.
-Mignon comme un mouton.
Jungkook fronça les sourcils.
-Zuis pas un muton. Raawr ! Rugit-il en essayant de le griffer de ses mains.
Hoseok prit un air faussement apeuré.
-Mon Dieu mais.. c'est un dinosaure !
-Graaawrr rawwrrr !
L'enfant se jeta dans ses bras et fit semblant de lui manger le cou.
-Ah ! Au secours ! On me maaange !
-Je refuse toute blague du style : "les parents t'aiment moins tu as été adopté" c'est bien compris ? Se moqua Namjoon en récupérant tous les dossiers qu'il avait étalé sur la table de la cuisine.
-Oui, mais en un sens c'est vrai. Je suis votre préféré ET il est adopté, surenchérit Hoseok.
Allongé sur le dos, il portait l'enfant à bout de bras pour le faire voler. Le T-rex c'était transformé en avion à moteur bruyant. Il aimait déjà bien cet enfant, on aurait dit un petit lapin avec ses dents de devant qui ressortaient lorsqu'il souriait. Hoseok se promit de lui faire un régime de carottes pour voir si une métamorphose était possible.
-Aller l'adopté, ramène ton petit frère, j'ai fait des gaufres.
-Abus de pouvoir, j'appelle S.O.S enfants mal-aimés...
La soirée se passa sous les rires du petit lapin-dinosaure. Il avait mangé les gaufres avec les doigts, fait tombé ses lunettes dans sa soupe en voulant la faire boire à son doudou et lancé quelques nouilles dans les cheveux Namjoon. Hoseok et Jungkook ne se lâchaient déjà plus, un véritable coup de cœur familial. Une grande histoire d'amour entre les deux frères venait de commencer et jamais le "lien" qu'ils étaient en train de tisser ne pourra se briser.
(Rappel : l'entièreté de l'histoire a été réécrite, merci de ne pas tenir compte de tous les commentaires qui seront désuètes.
Bonne lecture ! )[Petite pub : « Le garçon à la rose »
Vous aimez les Disney ? Et si notre Taekook se retrouvait plongé dans l'univers de la Belle et la Bête : Jungkook propose à un mystérieux comte de lui narrer des histoires de voyage contre une belle rose.]
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...