Chapitre 7

3.2K 279 30
                                    

Hoseok freina brusquement. Une traînée de gomme noire lui traça une deuxième ombre. Dans la maison de Yoongi, il avait cru voir un rideau d'une fenêtre bouger. Son meilleur ami était absent depuis une semaine. Aucune nouvelle, pas un seul message. Avec un soupir il descendit de vélo et marcha jusqu'à chez lui.

Le week-end se passa sans plus de signe de vie du jeune homme. Dimanche matin, Hoseok était venu apporter des cookies qu'il avait fait avec Jungkook. Ils étaient moches, la cuisson sauvée - miraculeusement ! - par Seokjin mais bizarrement bons. La mère de Yoongi lui avait entrouvert la porte. Hoseok ne l'aimait pas : grande et maigre, les clavicules et les pommettes proéminentes, des cheveux noirs toujours tirés à quatre épingles en un bas chignon. Elle avait l'air gentille avec sa voix douce mais quelque chose de dangereux suitait d'elle. Pour Hoseok, elle avait une odeur de cruauté - un savant mélange d'oignons crus et de viande brûlée. Elle lui avait pris quelques cookies, le garçon n'avait pu s'empêcher de loucher sur ses mains squelettiques et froides. Puis elle lui avait fermé la porte au nez donnant de vagues réponses à propos d'une vilaine gastro.

À vrai dire, toute la maison de Yoongi suintait quelque chose de pas nette. Ça s'évaporait en fumée épaisse et dégoulinait des fenêtres et des portes comme un miel noir qui puait l'effroi et la mort. Hoseok n'y était entré qu'une seule fois lorsque les parents Min étaient absents, Yoongi avait oublié son cahier en primaire. L'atmosphère l'avait rendue malade. Toutes ces années, il avait cherché à comprendre son malaise, cette panique qui le saisissait lorsque son ami rentrait après les cours et ce soulagement lorsqu'il venait l'en délivrer chaque matin.

Il se surprenait parfois à s'imaginer cette mélasse noire collée aux vêtements de son meilleur ami comme s'il était encore sous l'emprise de cette maison.

-Toujours aucune nouvelle de Yoongi ? S'enquit Seokjin ce dimanche soir.

Hoseok haussa les épaules. Il était en pleine bataille de regard avec Jungkook.

-J'espère que sa gastro va bien vite guérir. 

-Il ne t'a toujours envoyé aucun message ? Demanda Namjoon en venant nouer convenablement une serviette autour du cou de Jungkook.

Le petit garçon trouvait cela plus qu'amusant de défaire le nœud avec un petit rire de fierté. Namjoon fronça les sourcils en abandonnant la serviette dans les mains de Jungkook. Il avait d'après lui bien assez joué comme ça, ce qui ne fut pas l'avis du garçon qui lui tira sur la manche. L'homme lui noua la serviette autour du cou. Jungkook resta sage deux secondes avant de l'enlever à nouveau en riant. Il s'était parfaitement bien intégré à leur petite famille, ils percevaient en permanence ses ondes de bonne humeur qui leur réchauffaient bras et jambes.

-Rien depuis une semaine.

Ses parents échangèrent un regard entendu. Hoseok pu sentir la peur de Seokjin se transmettre malgré lui. Sa respiration lui semblait difficile.

-Que se passe-t-il ?

-Rien du tout, mangeons avant que ce ne soit froid, coupa Seokjin en venant s'installer à table.

Il servit leur bol de riz mais sa peur ne s'effaça pas. Jungkook commençait lui aussi à ressentir cette tension. Il lançait des regards apeurés à son grand frère.

-Il est sans doute fatigué, ne nous affolons pas.

Hoseok fit une petite moue. Les yeux sombres de Namjoon étaient plongés dans le vide. Hoseok n'aimait pas ça, il avait ses "yeux de flics".

-Allez mange mon coeur, on reparlera de ça un autre jour.

Seokjin mit de force des légumes et de la viande dans les assiettes de ses fils.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant