Le jeune homme claqua la porte de sa voiture. Il adressa un dernier signe à son manager avant de démarrer et de s'éloigner du lieu de tournage. Alors qu'il conduisait tranquillement jusqu'à chez lui, il alluma une cigarette qu'il fuma, la fenêtre ouverte. La journée avait été longue puisqu'elle avait commencé à 4h du matin pour tourner une scène au lever du soleil. Il avait hâte de rentrer.
Taehyung habitait dans le même quartier que Hoseok, Yoongi et Jimin, un peu plus haut sur la colline. C'était une maison traditionnelle quelque peu à l'écart avec un joli jardin. Parfois, en été, Hoseok et Yoongi venaient profiter du jardin et de l'ombre fraîche de ses deux cerisiers. Il se gara dans son allée de gravier, jeta sa cigarette finie dans la poubelle et referma le joli portail rouge. En ouvrant la porte, l'acteur se fit attaquer par son chiot.
-Bonjour Yeontan. Tu as bien mangé mon petit ? Tu as été sage sans papa ?
Le chien aboya une réponse sans aucun doute positive, sa gamelle vide et son nouveau jouet déjà tout abîmé. Son maître le prit dans ses bras et se mit à le bercer comme un enfant.
-Qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps Tannie ? Tu as joué ?
L'homme à la voix d'habitude si tonitruante parlait cette fois-ci presque par murmure. Sa voix était descendue d'une octave. Il sourit doucement en voyant une des papatte de son chien tachée de bleu.
-Dis donc, tu ne serais pas aller dans le bureau de papa ?
Yeontan lui mordilla le doigt. Taehyung l'entraîna avec lui dans le canapé. Il s'allongea et s'endormit presque aussitôt, le chiot de même. Il se réveilla une heure plus tard, trempé de sueur ; encore un cauchemar. Taehyung en faisait beaucoup depuis la mort de leur "Mère", une femme qui les avait recueilli et élevé dans le quartier pauvre d'Incheon avant d'être assassinée à son domicil. Avant que leur histoire ne tourne au conte de fée dans la famille Kim, les deux jumeaux avaient traîné de longs jours dans les rues. Pourtant si habitués à survivre dans ce quartier, sans l'argent de leur mère, leur sort avait changé. Il avait fallu gagner de l'argent et vite. Taehyung en cauchemardait même 9 ans plus tard.
Yeonsan s'était éloigné de lui, roulé en boule sur un coussin du canapé. Il avait appris à se détacher de son maître lorsqu'il rêvait pour ne pas se faire écrabouiller. Un Taehyung endormi était déjà bruyant et toujours en mouvement alors avec un cauchemar, c'était une question de survie.
Le jeune homme se frotta les yeux pour effacer les dernières images traumatisantes. Puis il repris ,le cours de sa journée : il remplit la gamelle de Yeontan, fit la vaisselle, prépara le repas du soir qu'il fera réchauffer lorsqu'il aura faim. Enfin, il s'enferma dans son bureau ou plutôt, son atelier de peinture.
La maison traditionnelle de Taehyung n'était pas très grande, deux chambres, une salle de bain, une cuisine ouverte sur un salon ainsi qu'un grenier sous les combles. Dès son arrivée, il avait vidé de ses toiles d'araignée l'énorme pièce aux fenêtres œil de bœuf et colorées tel des vitraux d'église. C'était maintenant devenu son atelier, son bureau, son endroit préféré où il pouvait peindre ses grands tableaux. Entre deux tournages, c'est ici qu'il trouvait paix et sérénité. Il avait découvert cette passion vers ses 16 ans lorsque Seokjin lui avait proposé de repeindre la chambre de Hoseok - il l'avait recouverte du sol au plafond de roses et de nuages. Maintenant, de nombreux tableaux étaient posés contre le mur, d'autres encore en travaux étaient exposés dos aux fenêtres. Par endroits, des gouttelettes de peintures avaient tachées le bois du plancher.
Son téléphone sonna. Il décrocha sans même regarder qui pouvait l'appeler.
-Allo ?
-Hyung !
VOUS LISEZ
The Kim family [TERMINEE]
FanfictionParfois on aimerait oublier certains souvenirs. Recommencer notre vie à zéro. Se réveiller un matin, et découvrir que tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve. Alors toutes les souffrances s'envoleraient comme de la fumée lointaine, ne...