2 MOIS PLUS TARD
AIDEN
Deux mois que je n'avais aucune nouvelle de Rose.
Tout mes messages étaient resté sans réponse, si bien que j'avais perdu tout espoir qu'elle revienne. Elle n'était pas prête, je comprenais.
Je l'aimais, mais je ne voulais pas perdre plus de temps. J'avais repris le même rythme de vie qu'avant l'accident et, non que cela me plaise énormément, j'enchainais les soirées et surtout, les filles.
L'hiver était bien entamé et je privilégiais les soirées chez moi ou chez des amis.
Ma mère avait remarqué mon changement de vie et surtout, l'absence de Rose.
- Tu vas bien, mon chérie ? me demande t-elle alors que j'émerge du sommeil un dimanche matin.
- Oui, maman.
- Je voulais te demander... commence t-elle.
Je savais qu'elle allait me parler de Rose, et inconsciemment, je me mis sur la défensive.
- Maman, ne me parle pas de Rose, ce n'est vraiment pas le moment, lui dis-je.
- Aiden, je...
- Maman, s'il te plait, insisté-je.
- Très bien ! je veux simplement m'assurer que tu vas bien, me dit-elle.
- Je vais bien, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, tenté-je de la rassurer.
- Si, justement... me répond-t-elle. Avant ton accident, ton père et moi n'étions pas beaucoup présent. Dès que l'occasion se présentait, nous partions en weekend, en escapade... je ne veillais pas assez sur toi, je veux changer ça, mon chérie.
- Tu veilles sur moi depuis toujours, dis-je en la prenant dans mes bras.
- Promet moi que tu fais attention, me dit-elle alors.
- Je te le promets, maman.
Je la serrais contre moi, profitant de se moment pour lui dire combien je l'aime.
***
Sam était affalé sur mon lit tandis que Léo était à mon bureau, créant une playlist pour ce soir.
J'avais envoyé un message à Rose, lui proposant de passer si elle le souhaitait, même si je savais que je n'allais pas avoir de retour de sa part. Cela faisait plusieurs mois qu'on ne s'était pas parlé, c'était idiot de ma part de penser qu'elle accepterai.
- Il faut un max de meuf ! crie Léo.
- Quand est-ce que tu arrêteras d'être aussi immature ? demande Sam, exaspéré.
- Faites pas comme si c'était nouveau, j'aime les femmes ! c'est mon péché mignon, plaisante Léo.
- Je pourrais peut-être proposé à Sophia de venir ? on ne s'est pas vraiment quitté en bon terme, la dernière fois. Mais, il faudra proposer aussi à son mec, du coup.
Léo et Sam me regardait comme si je venais de débarquer de l'espace.
- Ils se sont quitté, mec. T'étais pas au courant ? me demande Sam.
- Comment veux-tu que je le sache ? on ne s'est pas parlé depuis des semaines ! réponds-je.
- Ouais bah, pendant que tu fricotais avec Rose, Sophia a quitté son mec. On l'a croisé il y a quelque temps, me dit Léo.
VOUS LISEZ
Mes heures, tes jours
Fiksi Remaja*** CONTENU MATURE 🔞*** Rose, tout juste 20 ans, n'a plus vraiment de vie social ou de cercle d'ami. Et pour cause, même sa famille lui a tourné le dos. Elle est bénévole dans un hôpital et ce travail est presque la seule chose qu'il lui reste. Ce...