Chapitre 6 : Les Maraudeurs
Ce matin là, choses assez rare pour être souligné, James se retrouvait seul à errer dans l'immense château de Poudlard. A l'extérieur, on pouvait voir par les fenêtres le ciel gris de l'automne qui commençait à transparaître. Il retint un frisson et resserra un peu plus sa cape aux couleurs de Gryffondor sur lui. Si il était pour une fois seul, c'était parce qu'il était sensé être en cours de divination, il se demandait toujours ce qui l'avait poussé à garder cette matière qu'il détestait, et qu'il avait préféré ne pas assister au cour qui malgré la présence distrayante de Lily était d'un ennui effroyable. Si au moment de choisir les options il s'était questionné sur sa possession du troisième œil, il était maintenant évident qu'il ne l'avait pas : depuis qu'il avait prédit son mariage avec Lily, et ces cours ne lui servait en rien.
Il pesta silencieusement : il ne savait jamais quoi faire lorsqu'il se retrouvait seul de la sorte. Remus et Peter étaient à leur cours de soin aux créatures magiques, cours dont James voyait presque encore moins l'utilité pour Remus que la divination estimant qu'e son ami avait déjà suffisamment connaissance des créatures magiques. De toutes façons, Remus avait l'habitude d'éviter à Peter autant que possible de sécher les cours depuis qu'il avait failli ne pas avoir ses BUSES et James avait approuvé l'initiative alors il ne pouvait pas vraiment leur demander de sécher le cour pour rester avec lui. Sirius pour sa part l'aurait probablement accompagné à n'importe quelle autre heure, étant habituellement le premier à se vanter de son talent naturel pour toutes les matières et le premier à ne pas assister aux cours, mais à cette heure là, il avait étude des Moldus. James ne savait pas très bien ce qui avait poussé son meilleur ami à choisir cette option, même si en réalité il en avait une petite idée, mais toujours était il que Sirius semblait apprécier particulièrement ce cour : c'était le seul qu'il n'avait pas séché une seule fois depuis le début de l'année aussi James avait il trouvé préférable de ne pas lui demander de l'accompagner, pour qu'il continue sur sa lancée ne serait ce que dans ce cours. Enfin en réalité c'était Remus qui lui avait interdit de proposer à Sirius de sécher cette heure là avec lui. Toujours était il qu'il était seul et qu'il n'avait aucune idée de l'endroit précis où il allait se contentant de marcher dans les couloirs.
Il ne tarda pas à se perdre dans ses pensées et ces dernières le menèrent directement à ses parents : Euphémia et Fleamont Potter. Il avait affreusement hâte de les revoir, et ce sentiment s'intensifiait un peu plus chaque jours malgré les années qui passaient. L'adolescent étant fils unique avait toujours eu un lien très profond et très sincère avec ses géniteurs. Même si pendant son enfance, il avait souffert de la solitude du au fait qu'il n'avait pas de frère ni de sœur, ses parents s'étaient toujours fait un devoir de l'occuper de leur mieux. Ainsi, son père se retrouvait très souvent entraîné dans des parties de Quidditch, de luttes ou de courses et il n'était pas rare de voir le jeune homme s'entraîner à faire de la pâtisserie avec sa mère. Lorsqu'il était parti pour Poudlard, il était bien évidemment heureux et très pressé de se faire des amis de son âge, mais il était également très triste de devoir quitter ses parents pour ne les retrouver qu'à chaque vacances.
Sa première semaine dans le château, bien que ponctuée par sa rencontre avec les Maraudeurs, avait été pour le moins difficile à cause de l'absence de sa mère et de son père et il avait assez mal vécu selon son souvenir le fait d'avoir l'impression d'être ridicule à ressentir le manque de ses parents quand ses amis eux semblaient ne pas s'en soucier du tout. Aujourd'hui il se rendait bien compte que les situations n'avaient rien à voir mais à l'époque, pour un garçon qui voulait à tout prix se faire des amis, il ne voulait pas paraître faible ou immature.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanfictionJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...