40 -Le temps du printemps -

1.5K 106 47
                                    


Coucou !



On est enfin en vacances. Je ne sais pas vous mais moi je les attendait vraiment. J'espère que tout se passe bien pour vous actuellement dans vos vies parce que je sais que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde et que ça ne fait jamais de mal de vous souhaiter à tous le meilleur.  Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas un mercredi mais comme certain l'ont sans doute remarqué, je n'ai pas eu le temps de poster mercredi dernier alors je suis légèrement en décalé.



Toujours est il que voici le chapitre numéro 40 de mon histoire ( c'est hallucinant comme le temps passe vite ). Ce n'est pas un chapitre très développé, il est assez simple et plutôt court enfin compte tenu du fait de la longueur des précédents, mais je pense que les histoires ont tout autant besoin de ce genre de chapitre simple




Merci encore en passant pour tout vos adorables messages en privé et pour tous vos compliments. Vous me rendez si heureuse. Passez de bonnes vacances.



Bonne Lecture :)




EDIT : en modifiant ce chapitre, je me suis rendue compte que les vacances scolaires de Poudlard sont quelque chose d'assez flou. J'ai fait pas mal de recherche là dessus sans vraiment rien trouver de précis. Si quelqu'un à des informations, n'hésitez pas à me les partager parce que ça m'intéresse. En tout cas pour cette histoire comme je ne savais pas vraiment, je suis partie du principe que les élèves avaient deux semaines de congés, à Noël et à Pâques. Désolé si ce n'est pas canon mais ça correspondait mieux et je crois qu'il n'y a pas vraiment de canon à propos de ça. 






Chapitre 40 : Le temps du printemps




La valise de Lily l'attendait depuis maintenant près de dix minutes sur le pallier du dortoir des sixièmes années de Gryffondor. Et pourtant, la jeune sorcière observait le paysage qui s'étendait à perte de vue depuis la fenêtre du dortoir sans se préoccuper des bruits environnants. Elle était prête à partir depuis maintenant une vingtaine de minutes pour les deux semaines qu'allait durer les vacances de Pâques mais elle n'en avait pas la moindre envie. 


Malheureusement, elle avait fait la promesse à ses parents, qui se plaignaient déjà de ne pas la voir assez, qu'elle rentrerait chez elle. Et elle ne le regrettait pas vraiment : ses parents lui manquaient autant que c'était possible et l'adolescente était toujours ravie de les revoir. Elle avait d'ailleurs toujours trouvé qu'onze ans était un âge bien trop avancé pour séparer ainsi des enfants de leur famille même si être à Poudlard avait toujours été considérée comme une chance pour elle. 


Mais d'un autre côté, l'appréhension de devoir une nouvelle fois faire face à sa sœur lui tordait le ventre. Elle n'avait aucune envie de subir de nouveau leurs disputes incessantes mais savait d'ors et déjà qu'elle ne pourrait jamais se résoudre à ne simplement pas lui adresser la parole. Elle restait sa sœur quoi qu'il arrive. 

Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui ViventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant