Chapitre 1 : Lily Evans
- Miss Evans ! Ne restez pas là, entrez donc.
Lily hocha la tête et suivit timidement le directeur à l'intérieur de son bureau. Elle attendait déjà devant depuis une bonne dizaine de minutes lorsque ce dernier lui avait adressé la parole. mais elle n'avait pas osé frapper, par crainte de déranger l'éminent sorcier, et s'était contentée d'attendre sans bouger. Elle serrait dans sa main un parchemin tenu et enroulé par un ruban argenté.
Elle avait reçu ce parchemin sur lequel ses doigts étaient à présents crispés le matin même pendant la traditionnelle distribution de courrier.
Dans un premier temps, la jeune fille avait été intriguée : Seul ses parents lui écrivaient. Or ces derniers avaient pris l'habitude depuis maintenant trois ans d'envoyer des lettres à leur cadette uniquement le dimanche, exceptée lorsque une nouvelle urgente devait lui être annoncée. Elle s'était donc tournée vers une de ses plus proches amies, Emily Lawrence, et lui avait demandé la date. Sans trop comprendre, Emily avait répondu que l'on était un mercredi. L'inquiétude s'était aussitôt emparée de Lily qui avait retenue son souffle et dénouer le parchemin d'une main tremblante.
Il ne lui avait fallu que quelques secondes pour déterminer que ce parchemin ne venait pas de ses parents : Son père n'écrivait jamais plus de trois lignes et l'écriture de sa mère était bien plus brouillonne que celle présente sur la lettre. Elle avait alors jeter un coup d'œil à l'expéditeur inscrit en bas à droite du parchemin et avait eu la surprise de constater qu'il ne s'agissait de nul autre que du directeur de son école, Albus Dumbledore.
Il lui demandait de se rendre le soir même, à vingt heures précises devant son bureau, et avait ajouté qu'elle devait impérativement être seule. Connaissant Dumbledore et sa passion pour l'entretien des énigmes, Lily ne s'était pas étonnée de ne pas avoir plus d'informations.
Cependant, étant une jeune fille de nature passablement angoissée, elle n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter et de se questionner toute la journée. Elle se demandait pour quelles raisons Dumbledore souhaitait la voir seule, et pour quelles raisons il avait transmis le message par hiboux au lieu de lui faire parvenir par quelqu'un.
Obnubilée par ce parchemin, la jeune fille avait été distraite toute la journée, plus particulièrement au cour de divination qu'elle n'avait suivi que d'une oreille au grand désarroi de Lucinda Trelawney, la professeure, qui était convaincue que Lily possédait le troisième œil.
Elle ne s'était pas pour autant permise, troublé qu'elle était par cette lettre, de ne pas suivre les autres cours de sa journée avec une attention, certes moins élevée que les jours précédents, mais tout de même importante. Lily savait qu'elle ne devait en aucun cas se laisser distraire si elle souhaitait réussir dans tout, or c'était bien là son objectif. Elle ne voulait pas avoir de faiblesses scolaires, et pour cela elle s'investissait corps et âmes dans ses études au grand désespoir de ses meilleures amies.
- Prenez donc un chocolat Miss Evans. Lança d'un ton doux le directeur tout en lui tendant une boite remplie de chocolats divers et variés. Une amie à moi me les à offert, mais il est bien plus agréable de les partager.
Lily hocha la tête et esquissa un sourire mais ne trouva rien à répondre. Elle songea seulement évasivement que le directeur n'avait pas l'air de vouloir la renvoyer de Poudlard. Elle admettait qu'elle s'était fait un sang d'encre à ce sujet tout au long de la journée, quand bien même elle ne trouvait aucune raison valable qui aurait justifié son exclusion.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...