Coucou !
Alors aujourd'hui, chapitre pas très joyeux... Mais en même temps c'était plutôt prévisible si vous avez lu les chapitres précédents. Après tout, ça n'aurait pas été réaliste si tout se passait trop bien comme c'était un peu le cas jusqu'à présent. Je tenais d'ailleurs à vous préciser que j'ai conscience que la fanfic est un peu trop sombre pour une Génération qui mérite déjà mieux sur toute la ligne et je vous rassure, la septième année devrait être plus joyeuse.
Encore une fois je ne suis pas totalement satisfaite de ce chapitre, notamment en ce qui concerne les scènes d'actions que je trouve un peu trop imprécises. Mais bon, j'espère que ça ne vous bloquera pas trop et que vous l'apprécierez quand même. N'hésitez pas à me le dire si vous avez des conseils pour m'aider à mieux écrire ce genre de scène d'ailleurs, je suis preneuse de toutes critiques tant que ça reste dans la bienveillance :)
TW : Il y a de la violence. Certes ce n'est pas grand chose mais comme je sais que chacun peut avoir une sensibilité différente et que je suis légèrement paranoïaque ( certaines histoires où les TW n'étaient pas mentionnés m'ont traumatisé ), je préfère les mettre en prévention.
Merci à vous tous encore une fois parce que je ne le répèterai jamais assez.
Bonne Lecture !
EDIT : C'est le chapitre le plus long de cette histoire pour l'instant il me semble. J'espère que ça ne vous dérangera pas trop et que je ne vous perdrais pas en route. Je suis bien consciente que j'ai un léger problème sur la longueur des chapitres mais j'essaye de m'améliorer :)
Chapitre 45 : Le chant du cygne
Lily se tenait debout, entourée de part et d'autres par Franck et James. Ils avaient achevés de libérer chacun des prisonniers et tous étaient maintenant rassemblés autour d'eux en une sorte de cercle, attendant visiblement des instructions de leur part. La jeune fille trouvait que c'était compréhensible : ils avaient passés des mois dans ces prisons sans la moindre idée de si ils pourraient un jour en sortir. Il était évident qu'aucun d'entre eux ne voulaient prendre d'initiative et risquer de tout gâcher.
Cependant, l'adolescente ne pouvait s'empêcher d'être mal à l'aise. A l'exception de James et de Marlène McKinnon qui semblaient avoir parfaitement réalisés qu'ils étaient en train de s'enfuir, les autres paraissaient toujours ne pas réellement y croire. Sans compter qu'elle se rendait bien compte que les élèves qui avaient été retenus comptaient désormais sur elle et sur Franck. Or, cela lui mettait une pression supplémentaire. La joie d'avoir libéré les prisonniers s'était petit à petit escomptée. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que quoi qu'il arrive, le trajet du retour serait certainement beaucoup plus complexe. Surtout compte tenu du fait qu'ils étaient maintenant beaucoup plus nombreux et qu'ils devaient tous gagner la sortie, en faisant de leur mieux pour que personne n'y reste.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...