Coucou !
Aujourd'hui on est mercredi ce qui signifie un petit chapitre pour vous...
Au programme la fin de la soirée du banquet avec le début de l'intrigue de la sixième année.
J'espère que vous aimerez ;)Bonne lecture !
Chapitre 11 : Le banquet d'Halloween ( Partie 2 )
Lily soupirait la tête légèrement penché sur le côté et semblait avoir envie d'assassiner quelqu'un. Juste à côté d'elle Cassidy semblait également furieuse.
Cette rage était liée au spectacle proposé par Les Maraudeurs pour Halloween. En effet quelques minutes avant que le dessert ne soit servi, la table des Serdaigles s'était recouvertes des inscriptions « Remus Lupin est un génie » ou alors « Vive Lunard le plus formidable ». Chaque élèves de la maison bleu avait vu apparaître sur leurs fronts un slogan identique « Tout homme s'enrichit quand Remus désobéit ». Mais la plus grande stupéfaction pour tous le monde fut que chacun des élèves de Serdaigle scandait maintenant en cœur « Sans Remus Lupin notre intelligence ne vaut rien ».
La Grande Salle au complet avait éclaté de rire sauf McGonagall qui avait posé sur Les Maraudeurs un regard las. Mais quelques instants plus tard, plus personne ne riait pour la bonne raison que la table de Serpentard affichait le slogan suivant « Peter est le meilleur, on veut tous son bonheur » et que les élèves de la maison verte scandaient en cœur « Peter fait notre honneur c'est le meilleur Maraudeur ». A partir de cet instant là, la suite du plan des Maraudeurs était devenu évidente et la table des Poufsouffle avait tenté de se ruer vers la sortie.
Trop tard malheureusement car quelques secondes après l'ensemble des Poufsouffles scandaient le slogan suivant « Sirius c'est notre plus grand bonus ». McGonagall avait commencé à se lever prête à intervenir mais avant qu'elle n'ait pu protester les Gryffondors hurlaient déjà « Potter fait notre bonheur » transformant ainsi la Grande Salle en un gigantesque fan club des Maraudeurs. Seuls les professeurs avaient été épargnés.
Le chahut n'avait duré qu'une dizaine de minute, le temps qu'il avait fallu à la directrice de Gryffondor pour trouver le contre sort. A présent les Maraudeurs riaient à gorge déployés au bout de la table des Gryffondors, toujours assis près de Lily et ses amies, la semaine d'heure de colles que McGonagall venait de leurs donner n'empiétant pas sur leurs bonne humeur.
- C'était minable ! S'exclama Lily toujours énervée d'avoir crié en faveur de Potter.
- Je ne suis pas d'accord, s'incrusta Rania Spluff à leur droite. C'était purement du génie.
Lily soupira une fois de plus : force était d'admettre que le talent magique des Maraudeurs était impressionnant mais ils pourraient l'utiliser autrement que pour des stupidités de ce genre. Si les Serdaigle, les Poufsouffle et les Gryffondor avaient l'air plutôt amusé par cette blague qui n'avait rien de bien méchant, les Serpentard eux fusillaient tout le monde du regard n'ayant sûrement pas trop apprécié de porter une ode à Peter.
- Allez avoue qu'on t'as impressionné Lily Jolie. Répéta James toujours hilare pour la sixième fois au moins.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanfictionJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...