Coucou !
Bon nous sommes bien mercredi et il est actuellement une heure du matin. Je me suis dit que j'allais vous postez le chapitre maintenant. J'espère que vous l'aimerez. Mon bêta l'a lu mais elle ne m'a pas fait de notes ( Je vous jure que ses notes reviennent bientôt ).
En dehors de ce chapitre, je voulais vous dire MERCI ! Merci pour être de plus en plus nombreux à me lire et à commenter mon histoire. Vous n'imaginez pas à quel point c'est important pour moi et à quel point ça m'aide. C'est peut être parce qu'il est tard et que je suis émotive mais je vous assure que jamais je n'aurais pensé en arriver là. Alors sachez que je vous aime tous vraiment très fort et que je n'aurai jamais les mots pour vous remerciez ( J'vous jure que vraiment, d'habitude je ne fais pas des discours aussi niais comme ça c'est promis )
Passons au Chapitre : alors ma bêta affirme que c'est l'un des meilleurs. Personnellement, je trouve la première partie assez longue et fade. Mais je sais déjà que la fin risque de vous surprendre et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'attends vos avis pour me faire une idée de ce que ce chapitre vaut.
Bonne lecture :)
Chapitre 30 : Le début de la fin
Le samedi était arrivé à la fois trop vite et trop lentement aux yeux de Lily Evans. Trop lentement parce qu'étant donné que c'était la Saint Valentin, les couples, les propositions et les refus avaient afflués de partout cette semaine et l'adolescente n'était pas forcément partisane de de trop plein de mièvrerie. Trop vite parce que c'était déjà aujourd'hui qu'elle et ses amies devaient se rendre à Pré au Lard avec James Potter et ses amis. Si force était d'admettre que ses relations avec l'adolescent étaient meilleures qu'elles ne l'avaient jamais été, Lily avait fini par mettre le doigt sur ce qu'elle craignait réellement.
Elle ne savait que trop bien qu'actuellement, il lui montrait le meilleur de lui même. Ces aspects de sa personnalité que tout le monde lui avait vanté, à savoir sa gentillesse, son humour, sa loyauté, son intelligence. Elle avait commencé à les voir chez lui et donc à ne plus être aussi froide en sa présence. Pour autant, Lily ne l'idéalisait pas du tout. Elle ne pouvait s'empêcher de se souvenir à chaque instants qu'une partie majeur de James Potter qui avait été à l'oeuvre durant cinq longues années pouvait se comporter de la pire des façons possibles, avec orgueil, prétention et parfois même méchanceté comme avec Severus. Et l'adolescente avait beau être plus amicale avec James, elle n'en était pas arrivée à une relation de confiance et elle doutait fermement que cela soit possible un jour. Parce qu'elle aurait toujours peur qu'un jour, cette part de lui qu'elle avait haï ne resurgisse. Et une partie d'elle avait également peur que toute cette gentillesse et ces qualités qu'elle pouvait voir chez lui maintenant ne soient fausses et uniquement motivés par le désir de se faire passer pour quelqu'un de bien afin de pouvoir sortir avec elle. Tout le monde, Alice et Remus les premiers, lui avait répétés que c'était idiot et que James était foncièrement quelqu'un de bien. Mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'avoir du mal à l'admettre tant l'image du Potter qu'elle avait connu en premier restait imprimée en elle.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...